Chris Camalon (Star Academy) : sa prise de parole pour évoquer la journée mondiale de la santé mentale

Ce 10 octobre 2023 a lieu la journée mondiale de la santé mentale, organisée par l'OMS. Chris Camalon a tenu à s'exprimer sur ce sujet.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Beaucoup de gens savent que la santé est notre bien le plus précieux. Avec les progrès de la science, on sait maintenant quels aliments privilégier ou encore comment éviter maladie. Mais le bien-être ne se limite pas à notre enveloppe corporelle. Parfois le moral et le mental ont aussi une importance capitale. Ce qui explique de rester attentifs à nos besoins et à nos difficultés. De nos jours, plusieurs personnalités osent aborder le thème de la santé mentale. Dépression, troubles du comportement alimentaire, TOC… Toutes ces maladies peuvent toucher beaucoup de gens. Aussi, Chris Camalon, révélé dans la saison 10 de la Star Academy, a décidé de sensibiliser le public, avec une story Instagram. On vous explique tout !

Pourquoi Chris Camalon s’adresse à ses abonnés ?

Alors que certains préfèrent cacher leurs moments de faiblesse, le jeune artiste, lui, a fait le choix de les assumer. Aussi, tandis que la 31ᵉ édition de la journée mondiale de la santé mentale se déroulait ce mardi 10 octobre, l’ancien académicien a jugé utile d’en parler.  L’objectif pour Chris Camalon ? Briser le tabou qui existe parfois autour des maladies et des troubles qui touchent la santé mentale.

« Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Et si ce n’est pas le cas : vous avez le droit ! Mais j’espère que vous prenez soin de vous pour aller mieux. Je vous fais cette story parce que je ne sais pas si vous êtes au courant.. Mais aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la santé mentale. »

Rappelons que le chanteur avait récemment révélé son mal-être et ses troubles dépressifs. Aussi, il se sent concerné par cette date, très importante pour les personnes malades comme pour les soignants.

« Pour celles et ceux qui me suivent… J’en ai déjà parlé de la santé mentale. C’est un sujet qui me concerne, qui me touche. Et en vrai, il devrait concerner tout le monde. Aujourd’hui, l’OMS [NDLR : l’Organisation Mondiale de la Santé] aborde cette journée avec le thème : La santé mentale est un droit humain et universel. Et je trouve ça très important. »

Chris Camalon
La story de Chris Camalon – Crédits Photos : Capture Instagram

Avec cette prise de parole, Chris Camalon espère pouvoir aider certains internautes qui le suivent. En effet, trop souvent, les personnes souffrant d’un problème de santé mentale s’isolent et ne demandent pas d’aide. Or, des solutions existent pour retrouver une vie normale.

La dépression de Chris Camalon

Malgré son parcours dans la Star Academy l’an dernier, le jeune homme a dû faire face à une grosse baisse de moral ces derniers mois. Préférant jouer la carte de la transparence, le chanteur a même tweeté sur le sujet cet été, sans aucun complexe. L’occasion pour Chris Camalon d’expliquer son silence, sur les réseaux comme sur scène.

« J’suis en vacances depuis plus de deux mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression. Franchement, j’vous le conseille grave pas, archi claqué. »

Suite à cette révélation, l’ancien académicien avait reçu une vague de soutien. Parmi les messages reçus, beaucoup l’ont ému. Aussi, le 2 octobre dernier, l’artiste a de nouveau souhaité s’exprimer, pour remercier ses fans ainsi que son entourage. À ce jour, Chris Camalon estime qu’il va mieux. Même s’il sait qu’il a encore quelques étapes à passer avant de retrouver une santé mentale parfaite.

« Je viens de voir vos messages et sincèrement, merci de votre soutien. Beaucoup de chance de vous avoir. Je vais mieux depuis plusieurs jours, ça fait plaisir. Le chemin est encore long mais au moins, je l’ai pris. »

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :