M6 : cette célèbre émission culte que la chaîne prévoit de relancer en version seniors

Bonne nouvelle pour les fans du Bachelor. L’émission culte sera de retour sur M6 des années après son arrêt, mais avec un léger changement.

© M6

Afficher Masquer les titres

Nostalgie quand tu nous tiens. Décidément, les programmes phares des années 2000 ont la cote en ce moment. Une tendance qui a notamment débuté avec le retour de la Star Academy en 2022. Souvenez-vous, l’année dernière, le télé-crochet qui a révélé au grand public des stars comme Jennifer ou encore Nolwenn Leroy a été ressuscité par TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous. Par conséquent, la chaîne n’a pas hésité à le renouveler. Depuis quelques jours, les fans peuvent suivre à l’antenne le quotidien des nouveaux académiciens. Du côté de la concurrence, on surfe également sur cette vague d’engouement autour des anciennes émissions du PAF. Chez M6 par exemple, nous avons récemment appris que le Bachelor allait revenir à l’antenne.

Le Bachelor : retour sur le célèbre programme

Pour rappel, l’émission Bachelor, le gentleman célibataire est apparu sur nos écrans en 2003.

Concernant le concept, des candidates se lancent dans une compétition pour conquérir le cœur d’un homme célibataire et séduisant. Qui plus est, celui-ci connaît également la réussite sur le plan financier. En gros, il ne lui manque qu’une seule chose, le grand amour.

Pour la petite anecdote, parmi l’une de ces candidates, il y avait notamment une certaine Karine Ferri. Ce nom vous dit sûrement quelque chose.

Effectivement, la célèbre animatrice de TF1 avait participé à la deuxième saison du programme. Agée de 21 ans à l’époque, la jolie brune avait fait chavirer le cœur du bachelor, Steven Jauffrineau.

Diffusé sur M6, le programme a tenu 3 années sur la chaîne avant de disparaître pendant un long moment. En 2013, le Bachelor a fait son grand retour mais cette fois-ci sur une autre chaîne.

M6 va relancer le Bachelor, avec des…

Effectivement, NT1, chaîne membre du groupe TF1, a décidé de reprendre la diffusion du programme. Et ce, jusqu’en 2016, année de la dernière saison. Par la suite, le Bachelor est, une nouvelle fois, retourné au cimetière du PAF.

Forcément, pour les fans, l’émission manque énormément. Cependant, la nouvelle récente partagée par Le Parisien les ravira certainement. En effet, dans ses colonnes, le journal a annoncé que le programme allait renaître de ses cendres pour la deuxième fois.

Le média affirme notamment que le groupe M6 a acquis Golden Bachelor auprès du groupe M6. Il s’agit notamment de la version « cheveux blanc » du célèbre programme des années 2000. Diffusée aux États-Unis sur la chaîne ABC, cette version mettant en scène des seniors est un véritable succès.

La preuve ? Pour son lancement en septembre dernier, Golden Bachelor a réuni près de 4,4 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Un chiffre encore plus élevé si nous prenons en compte l’audience des replays.

Que des come-back !

Alors, va-t-il rencontrer le même succès en France ? Nous le serons dans les mois à venir. Notons que pour l’heure, nous ignorons encore l’identité de celui ou celle qui aura la tâche de présenter la version cocorico du programme.

Rappelons qu’auparavant, trois visages ont successivement occupé cette fonction. Durant les trois premières saisons sur M6, Stéphane Rotenberg dirigeait le programme. Ensuite, Grégory Ascher et Boris Ehrgott en ont repris les règnes sur NT1.

Bref, actuellement, avec l’annonce du retour de nombreuses anciennes émissions du PAF, les nostalgiques sont aux anges. Parmi ces fameux programmes, outre le Bachelor, nous pouvons notamment citer la sulfureuse île de la tentation ou encore Secret Story.

En attendant, toujours M6, les téléspectateurs peuvent actuellement suivre la saison 18 de L’amour est dans le pré. Pour les fans d’aventure et de gourmandise, la chaîne diffuse également Le meilleur pâtissier et Un chef au bout du monde avec Philippe Etchebest.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :