Afficher les titres Masquer les titres
Tout le monde veut prendre sa place a officiellement un nouvel animateur à sa commande. Il s’agit de l’humoriste et acteur Jarry, connu également comme metteur en scène et chroniqueur. Comme ce dernier l’avait annoncé, il allait apporter un changement significatif à l’émission.
À commencer par la présentation, qu’il fera debout au lieu d’assis comme sa prédécesseure, Laurence Boccolini. Cela va en effet lui permettre d’être plus proche des candidats et des spectateurs présents sur le plateau.
Avec lui, tout est possible. Si cela lui tentait, il pourrait d’ailleurs animer le programme en patins à roulettes, a-t-il affirmé. Il s’avère que ce lundi 9 octobre 2023, les téléspectateurs pourront découvrir l’émission de France 2 totalement transformée.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Un nouveau générique et un nouveau logo pour Tout le monde veut prendre sa place
Sachant que Laurence Boccolini avait également succédé à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place, elle est arrivée dans l’émission avec quelques changements. Effectivement, en juin 2021, Télé Loisirs avait annoncé que le programme de France 2 avait changé de logo et de décor.
De retour ce lundi 9 octobre 2023, c’est au tour de Jarry d’apporter un nouveau souffle à l’émission. En effet, un nouveau logo et un générique doté d’un nouvel habillage ont été apportés à l’émission. Un changement haut en couleur, bien adapté à la personnalité d’Anthony Lambert, alias Jarry.
Ceux qui suivent le chroniqueur Nicolas Malboeuf sur Twitter ont pu voir un avant-goût de ce changement de Tout le monde veut prendre sa place le 6 octobre 2023. En effet, ce dernier avait révélé des images de la transformation, avec son nouvel animateur dans le fauteuil rouge. Bien évidemment, le plateau aussi fait peau neuve, s’adaptant à ce changement.
@JarryAtypique sur le fauteuil rouge de #TLMVPSP avec son nouveau logo pic.twitter.com/Lh0ZNTrGTy
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) October 6, 2023
Un nouveau décor avec un fauteuil rouge qui s’anime, placé au centre de tout
Outre les nouveaux jingles introduits dans le programme, la production a également apporté du changement sur le décor du plateau. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir dans la prochaine diffusion le fauteuil rouge avec un design et une texture brillante, et qui s’anime.
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
Comme l’a livré Gerome Kennedy, le concepteur de cette identité visuelle de Tout le monde veut prendre sa place, il peut bouger et virevolter. Se déformant de manière organique, il a été conçu tel un personnage plutôt qu’un objet, a-t-il livré.
Le « Graal », comme l’a appelé son concepteur, représente un « V » en symbole de la victoire. D’ailleurs, le fauteuil rouge est présent dans le logo et dans l’habillage, représentant l’élément central du programme.
Espérons cependant que ce nouveau décor pourra jouer en faveur de l’émission qui a vu une baisse d’audience en un an.
Un nouveau souffle pour l’émission
Les premiers changements que Jarry a apportés à Tout le monde veut prendre sa place n’avaient pas réussi à contenir ses audiences. Comme l’a livré Toute la télé, l’émission a perdu 1,2 point de part d’audience. Ce qui fait qu’il est actuellement dominé par Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.
À lire Jarry fait ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place : « Expérience folle »
Cependant, avec la nouvelle identité visuelle de l’émission, il faut dire que Jarry va jouer la carte de la franchise. Et comme l’a précisé Laurence Boccolini, interviewée sur RTL, soit les gens aiment, soit ils n’aiment pas. Néanmoins, il faut savoir que l’ancienne animatrice trouve « admirable » que son successeur ait eu l’audace et une grande force d’y apporter du changement.