N’oubliez pas les paroles : ces choses que vous ne saviez peut-être pas sur l’émission de Nagui

N'oubliez pas les paroles va reprendre son cours ce lundi 9 octobre 2023 après la grande finale de Masters. Voici donc quelques secrets de cette émission à succès.

© France 2

Afficher Masquer les titres

N’oubliez pas les paroles, le karaoké géant de France 2, avait démarré l’édition 2023 de Masters le 2 octobre 2023. Ce samedi 7 octobre 2023, lors de la finale, pour la première fois de l’histoire, ce fut une femme qui a remporté la victoire. Il s’agit de Margaux.

Dès lundi prochain, l’émission de Nagui reprend son cours. Une bonne occasion de découvrir quelques secrets.

Les participants doivent suivre un rythme soutenu lors des enregistrements

L’émission N’oubliez pas les paroles n’est effectivement pas diffusée en direct, pour ceux qui ne le savent pas encore. Et pour une diffusion quotidienne, l’équipe et les participants doivent suivre un rythme assez soutenu.

En effet, il arrive qu’ils tournent 8 à 14 émissions dans la journée. Ce qui peut parfois amener à une certaine confusion. D’ailleurs, en mai 2020, Maureen, le maestro de l’époque, avait fait une erreur liée à cela. Au lieu de dire « hier », elle s’était trompée en disant « tout à l’heure ».

Outre les enregistrements, il faut aussi savoir qu’il n’est pas facile d’être admis dans le programme de France 2.

Le casting très sélectif de N’oubliez pas les paroles

Sachant que plusieurs candidats se présentent au casting de l’émission de Nagui tous les ans, la sélection est loin d’être aussi simple. D’ailleurs, après l’inscription en ligne, les candidats doivent encore suivre plusieurs étapes.

Si sélectionné, il doit encore répondre à des questions par téléphone et on peut en plus lui demander de chanter. Puis, si sa candidature est retenue, la personne devra ensuite faire face à un jury pour interpréter trois chansons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Il faut en plus y ajouter le test écrit où il faut remplir une vingtaine de paroles manquantes. Cela doit se faire avant de passer devant l’équipe de production pour interpréter une autre chanson.

Si le candidat réussit à passer ces différentes étapes, il pourra ensuite passer sur les écrans, comme cette chanteuse de renom. En effet, N’oubliez pas les paroles avait déjà reçu sur son plateau Anaïs Delva en 2008. À l’époque, il n’y avait pas encore Cruella, la mystérieuse voix-off qui est arrivée en 2016.

Cet accident de Nagui qui a suscité la venue de Cruella dans l’émission

N’oubliez pas les paroles a révélé sa mystérieuse voix-off en mai 2016 après que Nagui a eu un incident technique. En effet, au tout début du programme, quelqu’un soufflait à l’animateur via une oreillette si le candidat avait trouvé ou non les paroles manquantes.

Cependant, lors d’un enregistrement, Nagui avait reçu une charge de 1000 Hertz dans son oreillette. Depuis, le compagnon de Mélanie Page se retrouve avec des acouphènes à vie, comme il l’a révélé en 2021 lors d’une interview.

C’est ainsi que la production a décidé de mettre Gaëlle Leroy au micro, celle qu’ils ont baptisée Cruella. En réalité, il s’agit de la collaboratrice et coproductrice de Nagui.

Les téléspectateurs pourront l’entendre ce lundi 9 octobre 2023, à l’heure habituelle de diffusion du programme. Comme l’a annoncé Paris Match, le rendez-vous sera donc pour 19 heures 10 sur France 2.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :