Afficher les titres Masquer les titres
Rencontré le succès n’est pas chose facile pour un artiste. Effectivement, nombreux sont les gens talentueux qui restent encore tapis dans l’ombre ; attendant impatiemment leur heure de gloire. Toutefois, dans ce métier, le plus difficile est de maintenir le projecteur sur soi le plus longtemps possible. Un exploit que Vitaa semble avoir réussi puisque cela fait 17 ans que la chanteuse cartonne dans l’industrie musicale. D’ailleurs, après la sortie de Versus, en collaboration avec Slimane, la jolie brune revient dans les bacs avec un nouvel opus. Notons que ce dernier se veut plus personnel que les précédents. Et ce, comme en témoigne son intitulé, Charlotte, qui n’est autre que le vrai prénom de l’artiste. Il s’agit donc d’un album à son image, chose qui l’obsède énormément.
Vitaa affirme être « une psychopathe »
Pour la majorité des personnalités publiques, soigner son image est important. Il faut dire que cela peut avoir un impact considérable sur leur carrière. Cependant, pour l’interprète de la chanson À fleur de toi, prendre soin de son image tourne un peu à l’obsession.
Alors que cette tâche est d’habitude déléguée à une tierce personne, Vitaa a décidé de tout gérer elle-même. Invitée sur RTL, plus précisément dans l’émission On refait la télé ce samedi 7 octobre, la chanteuse s’est largement confiée là-dessus. Ainsi, face aux présentateurs Jade et Éric Dussart, la native de Mulhouse, a confié :
« À un moment donné, quand vous vous voyez toute la journée en peinture dans des émissions… c’est super dur de se voir en permanence. Après sur les réseaux, ça tourne, ça circule… »
Par ailleurs, lors de son passage sur les plateaux, l’acolyte de Slimane s’improvise cadreuse, allant même jusqu’à vérifier les lumières.
« Je suis une psychopathe », a-t-elle confié.
Quand elle débarque dans une émission, Vitaa affirme qu’elle regarde quasiment comment c’est filmé.
À lire Concert Star Academy : zoom sur les invités surprises !
« Je sais que je ne vais pas aimer »
La chanteuse ajoute :
« Je regarde où et comment sont les caméras, et si je vois par exemple que c’est mon mauvais profil, c’est un scandale, c’est un drame pour moi. Je vais essayer de me placer à un endroit où je vais me supporter. »
Qu’arrive-t-il donc lorsque la production du programme ne s’adapte pas à ses désirs ? Eh bien, là-dessus, la quadragénaire a été très claire.
« Toute l’émission, je suis frustrée. Je suis dégoûtée, je sais que je ne vais pas aimer », a-t-elle avoué.
D’ailleurs, Vitaa raconte qu’il lui est déjà arrivé de s’embrouiller avec une équipe parce que celle-ci ne voulait pas faire de changements.
Bien que ce comportement puisse choquer certaines personnes, il montre que la chanteuse est très investie dans ses projets. Et comme nous l’avons dit plus haut, cette dernière a récemment sorti un nouvel opus, Charlotte.
Nul doute que cet album ravira énormément les fans de Vitaa, d’autant plus qu’elle se livre davantage dedans. Toutefois, il se pourrait bien que le disque clôture sa belle et longue carrière. En effet, dernièrement, à plusieurs reprises, l’épouse d’Hicham Bendaoud a laissé sous-entendre son envie de tourner la page.
Vitaa : bientôt la fin de sa carrière ?
Ce fut notamment le cas lors de son récent entretien dans les colonnes du Parisien. Avec beaucoup de franchise, l’acolyte de Diams a déclaré :
« J’ai eu 40 ans. J’ai trois enfants, et le processus de création me prend énormément de temps. Je ne suis pas une interprète qui arrive en studio et à qui on donne une super-chanson. Cela me prend un an et demi pour faire un album. Et être une maman à plein temps, c’est compliqué. Je n’ai pas envie de rater des choses dans la vie de ma petite dernière [Noa], qui a 1 an et demi. »
Ainsi, Vitaa souhaite davantage se concentrer sur sa famille. Pour rappel, l’artiste qui a vendu près de millions d’albums est l’heureuse maman de 3 enfants.
À lire Slimane adresse un message à Vitaa : « T’as intérêt à m’inviter au resto »
Mais que les fans se rassurent, Vitaa ne compte pas définitivement abandonner la musique. Effectivement, cette dernière continuerait de mettre à profit son talent, mais cette fois-ci dans l’ombre. Notons que jusqu’à présent, rien n’est officiel. En tout cas, une chose est sûre, à partir du mois d’octobre 2024, elle sera présente dans les Zéniths pour défendre son dernier album. Nul doute que ses admirateurs seront au rendez-vous.