Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1965 à Bergerac, l’artiste a plus d’une corde à son arc. Non seulement, a une très belle voix, mais il sait aussi écrire et composer et des chansons. Révélé dans les années 1990, l’interprète de Lucie a eu tout le temps de faire ses preuves auprès du public. Ainsi, Pascal Obispo a eu l’occasion de travailler avec les plus grands, comme Johnny Hallyday, Florent Pagny ou encore Patricia Kaas. En 2018, il a même eu l’occasion de siéger en tant que coach dans le jury de The Voice. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que le chanteur aurait pu s’orienter vers un parcours professionnel bien différent… On vous explique tout !
Pascal Obispo : une surprenante vocation
Au cours de sa carrière, le chanteur a su démontrer ses talents, et émouvoir le public. Mais il se distingue aussi par ses centres d’intérêts et ses diverses expériences, souvent inattendues. Ainsi, en 2007, Pascal Obispo avait beaucoup amusé ses fans en s’associant avec Michaël Youn, pour le titre et le clip Mauvaise foi nocturne. Il a d’ailleurs adoré incarnait le personnage de Vitoo. Une référence directe à Vitaa, qui chantait Confessions nocturnes avec Diam’s.
Mais cette année, Pascal Obispo a aussi su créer la surprise, en organisant une exposition de peinture. Le public pourra découvrir ses œuvres jusqu’en 2024, en se rendant dans le musée Mer Marine, situé à Bordeaux. À l’image de l’artiste, les tableaux sont colorés et plein de vie. A priori, il ne compte pas laisser tomber la musique pour se mettre à peindre. Aussi, il sort son prochain album, inutile Le bleu qui pleut, le 15 septembre prochain. En revanche, ce 10 septembre, dans le Journal du Dimanche, il a révélé qu’il aurait pu faire un tout autre métier.
« Je serai probablement devenu entraîneur de basket. Je n’ai pas suffisamment parlé avec mon père pour livrer une véritable analyse, mais je suppose que la musique a joué un rôle de substitut paternel. (…) Avec la chanson, je trouvais des héros qui incarnaient la poésie à leur façon. »
Si certains peuvent avoir du mal à imaginer Pascal Obispo enchaînant les dribbles, ceux qui le connaissent bien ne seront pas étonnés. En effet, même s’il ne joue pas dans un club, l’artiste adore suivre des matchs de basket. Et dans sa jeunesse, il a beaucoup pratiqué ce sport. Il s’agit donc d’un sujet qu’il maîtrise très bien.
À lire Pascal Obispo surprend ses fans : « 4 dates supplémentaires s’ajoutent »
Zoom sur la carrière de Pascal Obispo
Pour le plus grand bonheur de ses fans, la vedette a bien tenté sa chance dans le monde de la musique. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a bien fait. En effet, de nos jours, plus personne ne songe à remettre son talent en cause. Très productif, Pascal Obispo totalise 14 albums solo à son actif. Et ce chiffre ne tient pas compte des nombreuses collaborations qu’il a réalisées ces dernières années, avec d’autres vedettes.
Voici une liste non exhaustive de tubes que Pascal Obispo a interprétés, avec des stars de la chanson :
- En 2004, il se joint à Natasha St-Pier, pour le titre Mourir Demain
- En 2011, Florent Pagny chante avec lui en duo, pour Je laisse le temps faire.
- En 2018, Pascal Obispo s’associe à Eddy Mitchell pour L’esprit grande prairie.
Enfin, rappelons qu’il y a 3 ans, il a aussi sorti Pour les gens du secours, avec Marc Lavoine et Florent Pagny.