« On était potes » : Pascal Obispo révèle l’histoire qui se cache derrière une chanson culte de Johnny Hallyday

Connu pour ses talents de chanteur, Pascal Obispo a eu l'honneur d'écrire l'un des plus célèbres tubes du taulier. Il s'explique...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Auteur, compositeur, et interprète, l’artiste a vu le jour en 1965 à Bergerac. Il a sorti son premier album, Le long du fleuve, en 1990. Mais le grand public va surtout découvrir Pascal Obispo en 1992, avec des titres comme Plus que tout au monde ou Tu vas me manquer. Aujourd’hui, la star a déjà plus de 14 albums à son actif. Mais il excelle également en coulisses, en tant que parolier. D’ailleurs, en 1998, il a eu l’opportunité de travailler avec le légendaire Johnny Hallyday, pour son disque Ce que je sais. Invité dans l’émission En Aparté, le chanteur a accepté de revenir sur l’écriture d’un morceau inoubliable du rockeur… On vous explique tout !

Pascal Obispo raconte sa collaboration avec Johnny Hallyday

En 33 ans de carrière, le chanteur a eu l’occasion de faire ses preuves à de nombreuses reprises. Ainsi, il sait très bien toucher le cœur du public, avec des titres comme Lucie ou encore Millésime. Cela dit, il n’est pas du genre à se prendre au sérieux. Ainsi, en 2007, Pascal Obispo avait pris le pseudo Vitoo, pour sortir, Mauvaise foi nocturne, avec Michaël Youn. Il s’agissait bien d’une parodie du morceau Confessions nocturnes, réunissant Vitaa et Diam’s, en 2005. Même s’il a beaucoup dérision, il a tout de même un prestigieux parcours. Doué pour écrire des chansons, il a signé plusieurs succès de Florent Pagny. Mais beaucoup ignorent qu’il a également signé Allumer le feu !, le tube incontournable de Johnny Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CANAL+ (@canalplus)

Ce 13 novembre 2023 au soir, les abonnés de Canal + pourront suivre son interview en intégralité dans le programme En aparté. Or, en attendant, la chaîne a décidé de partager d’en publier un extrait sur Instagram. On découvre alors Pascal Obispo, en toute décontraction, évoquant son travail avec le Taulier, sans faire de chichi.

« On était potes en fait. (…) À partir du moment où il a vu que je n’étais pas quelqu’un de consensuel et de traditionnel… Il a bien compris, très rapidement, quand on était en studio, que j’étais sauvage. Aussi sauvage que lui quelque part. (…) J’ai appelé Zazie. (…) Et puis on a fait Allumer le feu, voilà, c’est tout. »

La vie privée de Pascal Obispo

Le chanteur connaît les joies de la paternité en 2000, lorsque sa compagne Isabelle Funaro, donne naissance à leur fils : Sean. Après leur rupture, en 2008, il vivra une idylle de quelques mois avec Jenifer, la gagnante de la Star Academy 1. En 2015, Pascal Obispo épouse la mannequin Julie Hantson. Mais finalement, les deux tourtereaux annoncent leur rupture en 2022. Enfin, ces derniers mois, l’artiste a été vu plusieurs fois au bras de la journaliste Sonia Mabrouk, en poste sur la chaîne CNEWS.

À lire David Hallyday annonce les dates de sa tournée : « On se donne rendez-vous le… »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :