Pascal Obispo : son touchant clin d’œil à Florent Pagny sur scène en plein concert

Pascal Obispo, en plein concert, surprend le public en rendant hommage à son ami Florent Pagny, donnant des nouvelles touchantes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pascal Obispo est actuellement en tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière. Mardi 17 octobre, il était sur la scène du Zénith de Rouen, où il a offert un show musical sans écran ni artifice, mais avec beaucoup d’émotion. Parmi les moments forts de la soirée, il y a eu celui où il a évoqué son ami Florent Pagny, qui se bat contre un cancer du poumon depuis plusieurs mois.

Pascal Obispo et sa tournée

Pascal Obispo célèbre ses 30 ans de carrière en faisant une tournée dans toute la France. Ainsi, mardi 17 octobre, il a offert un concert exceptionnel au Zénith de Rouen. Le chanteur a partagé la scène avec douze musiciens et choristes.

L’artiste a fait le choix de se passer d’écran pour privilégier le contact avec son public. Le chanteur l’a confié au Parisien dans son édition du jeudi 19 octobre 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

L’interprète confie :

« J’ai fait le pari de ne prendre aucun écran pour que les gens soient focalisés sur la musique. Les écrans nous bouffent la vie, les images et les réseaux sociaux nous gangrènent. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je suis là pour faire des expériences ».

En effet, après une longue absence, Pascal Obispo a fait son grand retour sur la scène musicale le 15 septembre dernier. Son nouvel album, intitulé Le Beau qui pleut, est un mélange de pop, de rock et de ballades. Pascal Obispo y exprime ses sentiments, ses doutes et ses espoirs.

L’artiste rend hommage à Florent Pagny

Pascal Obispo rend un bel hommage à son ami Florent Pagny en reprenant deux de ses chansons les plus emblématiques. Il interprète avec émotion Et un jour une femme, tirée de l’album Châtelet les Halles sorti en 2000. Mais aussi Savoir aimer, le titre phare de l’album du même nom paru en 1997.

Par ailleurs, le compositeur a exprimé sa gratitude envers Florent Pagny, qui a été le premier à croire en son talent de compositeur. Il a révélé à son public que sans l’appui de Florent, il n’aurait pas eu la même carrière.

De plus, l’artiste a également rassuré les fans sur l’état de santé de Florent, qui souffre d’un cancer du poumon depuis janvier 2022. Il a confié avoir eu une conversation avec lui avant le concert. Et selon ses dires, Florent allait bien et envoyait ses amitiés a tous.

Il lui a déjà rendu hommage avant

Pour rappel, Pascal Obispo n’en est pas à son premier hommage à Florent Pagny, son ami de longue date. Le 11 octobre, il était l’invité de l’émission C à Vous sur France 5, où il a évoqué sa relation avec Florent. Il a raconté comment il l’avait soutenu dans son combat contre le cancer. Et aussi comment il admirait sa force et sa générosité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Le chanteur déclare :

« C’est vrai que j’ai toujours voulu être un mélodiste, travailler pour ça et je travaille encore et c’est vrai que j’ai eu la chance de rencontrer d’abord un producteur qui m’a proposé de faire Sous le soleil. Grâce à qui j’ai acheté un synthé et grâce à qui j’ai commencé à apprendre à jouer du piano réellement. J’ai pu avancer, puis évidemment, c’est grâce à Florent — je le dis en ce moment, parce que ça me fait plaisir de parler de Florent. C’est mon ami, je l’aime et on sait ce qui se passe avec lui ».

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :