« Je n’avais plus rien » : Pascal Obispo revient sur ses débuts difficiles avant de connaître le succès

La vie de Pascal Obispo n’a pas toujours été tout rose. Le chanteur a aussi connu des difficultés financières avant de connaître le succès.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Certes, Pascal Obispo a atteint une certaine notoriété au fil des ans, mais sa vie n’a pas, pour autant, été un long fleuve tranquille. À ses débuts, il a aussi rencontré des problèmes financiers. Une période dont il s’est souvenu lors de son passage dans Un dimanche à la campagne ce dimanche 8 octobre 2023.

Pascal Obispo sur ses difficultés financières : « je n’avais plus rien »

De passage dans Un dimanche à la campagne dont le concept est d’inviter trois personnalités publiques pour parler des moments qui ont marqué leur vie, Pascal Obispo s’est laissé aller à plusieurs confidences.

Aux côtés du comédien Alban Ivanov, des musiciennes Camille et Julie Berthollet, le chanteur s’est confié comme jamais sur ses débuts de carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie n’a pas toujours été facile. À l’âge de 26 ans, Pascal Obispo avait décidé de quitter son travail à la Fnac, tout simplement parce qu’il n’en pouvait plus.

À lire « Merci encore à Pascal Obispo » : les pompiers interviennent en plein concert du chanteur

Le chanteur a donc préféré arrêter son métier et s’est retrouvé au chômage. De plus, c’était son dernier mois de RMI, le RSA de nos jours. Pascal Obispo n’avait donc plus droit de toucher cette allocation et se trouvait dans une posture assez délicate.

« Je n’avais plus rien, donc c’était fini, je n’avais pas de plan B. Il me reste 800 balles sur le compte et c’est fini », a-t-il déclaré.

Pascal Obispo : ses confidences bouleversantes sur ses difficultés financières
Pascal Obispo est vu pendant les Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 05 juin 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

D’une enfance difficile à un succès énorme

Alors qu’il faisait face à des problèmes financiers, l’artiste a obtenu un contrat dans une maison de disques. À l’époque, en signant ce contrat, il n’avait qu’un but en tête : c’est de se faire connaître. Passionné de musique, il voulait à tout prix écrire pour d’autres artistes.

Les problèmes financiers, Pascal Obispo l’avait déjà vécu bien avant. Plus jeune, son père qui les a quittés alors qu’il n’avait que huit ans, ne payait pas à temps la pension qu’il leur devait.

« En fait, il retardait, il retardait, il retardait… Et puis, il retardait tellement qu’en fait il payait le mois d’après, mais il sautait un mois », a-t-il confié.

À l’époque, Pascal Obispo était conscient de la situation, car sa mère n’arrêtait pas de râler sur le sujet. Mais si le grand ami de Florent Pagny a dû passer par toutes ces épreuves, aujourd’hui, il fait partie des plus grands chanteurs de France. Au fil des ans, il a sorti plusieurs titres, qui lui ont permis de goûter au succès.

Et nul doute que grâce à ce succès, Pascal Obispo gagne bien sa vie et peut se faire plaisir. La preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras peu importe la situation.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :