Marc Lavoine : cette relation qu’il a vécue avec un homme, un amour très fort

Connu pour ses talents de chanteur, Marc Lavoine a abordé une relation vécue il y a des années, dont il garde un beau souvenir.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1962, Marc Lavoine a fait ses débuts dans la chanson dans les années 1980. Ainsi, le grand public l’a découvert avec des titres romantiques, comme Elle a les yeux revolver. Mais par la suite, le chanteur a également su diversifier ses activités. Il a donc fait plusieurs apparitions au cinéma, dans des films comme L’enfer, Le cœur des hommes ou encore Si c’était lui… Or, sur le plan sentimental, il passe souvent pour un homme à femme. Mais par le passé, il a accepté de se confier sur la relation passionnelle qu’il a vécue avec un autre homme, il y a bien longtemps… On vous explique tout !

Marc Lavoine : sa rupture sous haute tension avec Line Papin

À 61 ans, l’artiste a encore fière allure. Au cours de sa vie, il a pourtant eu de nombreuses histoires d’amour plutôt tumultueuses. Dans les années 1980, il a d’abord épousé une mannequin d’origine américaine, Denise Pascale. Marc Lavoine et sa femme auront ainsi un fils, Simon Lavoine. Malheureusement, leur relation prendra fin quelques années plus tard. En 1995, il refait sa vie avec Sonia Poniatowski. Leurs noces auront lieu en grandes pompes à Marrakech. Et de cette union naîtront 3 enfants :

  • Yasmine, en 1998.
  • Roman, en 2007
  • Et Milan, en 2010.

Toutefois, en mars 2018, le couple annonce son divorce, après 23 ans de vie conjugale. Cela dit, le chanteur ne tardera pas à retrouver l’amour, en la personne de Line Papin, une jeune romancière. Ils iront même jusqu’à se marier, en juillet 2020, à Paris. Malheureusement, là encore, l’union a tourné court, et leur divorce a eu lieu en 2022. Depuis, la jeune femme a même évoqué cette terrible rupture dans un livre, intitulé, Après l’amour. Visiblement, elle garde un bien mauvais souvenir de sa brève idylle avec Marc Lavoine.

« Autrefois, j’ai aimé un homme mais celui-ci m’a bouffée et m’a détruite. Il a fait de moi l’objet de son désir. Oui, je n’étais plus un être, simplement un objet. (…) J’ai eu trop mal autrefois. Mon corps est marqué par les cicatrices, ma chair dit la douleur. Rien ne s’efface, ni les stigmates sur ma peau ni les griffures dans ma mémoire. J’ai eu mal, et ce mal ne s’oublie pas… Puis il m’a jetée, frappé l’âme, au point que j’ai eu mille cicatrices sur le corps. Plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer de la sorte. », écrit la jeune auteure, âgée de 27 ans.

Marc Lavoine
Marc Lavoine et Line Papin en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Un grand amour méconnu de Marc Lavoine

En le voyant dans les films, ou en l’écoutant chanter, la plupart des gens voient le chanteur comme un vrai Don Juan. Et ils n’ont pas tout à fait tort. Cela dit, il ne faut pas croire qu’il se limite aux femmes. Ainsi, dans les années 1980, Marc Lavoine assumait déjà avoir aimé un homme. À l’époque, il apparaissait dans l’émission Sexy Folies, face à Mireille Dumas. Sans tabou et sans détours, il a donc raconté sur le plateau, comment il a fini par s’éprendre d’un camarade son âge. Et vraisemblablement, cette relation a eu beaucoup d’importance à ses yeux.

« Je ne peux pas dire que les hommes m’attirent, je peux dire que dans ma vie j’ai connu un mec qui a mon âge et qui a compté autant que la femme avec qui je vis aujourd’hui. C’était une histoire d’amour, complètement. », a confié Marc Lavoine en 1986.

Résolument libre, et hédoniste, l’artiste n’aime pas s’enfermer dans une catégorie ou dans une identité. Selon lui, l’amour et le désir restent avant tout une affaire d’envies et de spontanéité. Et tout cela, Marc Lavoine le revendique totalement.

« Mais moi, bisexualité, homosexualité, sexualité… Je m’en fous. C’est une question d’amour. Il n’y a pas d’étiquette réelle à porter là-dessus, je crois qu’à un moment, il y a des impulsions, des envies qui sont là, et que pour être bien dans sa tête, il faut s’assumer. »

Espérons qu’il finira par oublier sa récente séparation, pour refaire sa vie avec une personne qui puisse lui correspondre. Quoi qu’il en soit, on sait que Marc Lavoine pourra toujours compter sur ses nombreux souvenirs, pour garder le goût de la romance. Le connaissant, il aura tôt fait de faire tomber une nouvelle conquête sous son charme.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :