Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1951, ce chanteur a d’abord fait ses débuts en chantant dans un groupe, au milieu des années 1970. Mais Jean-Jacques Goldman a surtout connu un succès fulgurant dans les années 1980, en se lançant en solo. Ainsi, il a marqué des générations de Français, avec des tubes comme Là-bas, Je te donne ou encore Il suffira d’un signe. D’ailleurs, il a aussi signé beaucoup de chansons sous pseudonymes, pour des grandes stars. À l’image de Patricia Kaas, Florent Pagny, Patrick Fiori, Johnny Hallyday et Céline Dion. Depuis des années, l’artiste se consacre à sa famille, et se fait discret dans les médias. Sa vie, il la mène entre le Royaume-Uni et Marseille. Aussi, le samedi 26 août, l’interprète de Comme toi a été vu au port de Calais. On vous explique tout !
Jean-Jacques Goldman reste fidèle à lui-même
Ce chanteur fait partie des rares vedettes qui n’ont rien à faire pour faire la Une. Son dernier album Chansons pour les pieds, remonte à 2001. Mais le public ne l’oublie pas. De son côté, Jean-Jacques Goldman, mène désormais une vie tranquille auprès des siens. En effet, si ses trois aînés, Michael, Caroline et Nina Goldman ont atteint l’âge adulte, il a eu trois filles avec sa deuxième épouse (Maya, Kimi et Rose). À présent, il passe le plus clair de son temps dans le sud de la France, à Marseille, mais aussi en Angleterre. Ce qui explique pourquoi, le 26 août dernier, il s’apprêtait à prendre le ferry pour traverser la manche.
Le personnel de la compagnie maritime a très rapidement reconnu Jean-Jacques Goldman. Non sans une certain surpris ! En effet, ils ne s’attendaient pas à le croiser, voyageant sans chichi, comme n’importe qui. Forcément, une hôtesse est venue à sa rencontre. Et l’équipe présente à bord a tenu à immortaliser cet instant, pour le partager, à travers une publication sur Facebook.
« Fidèle à lui-même, il s’est présenté en toute simplicité au terminal ferry pour embarquer comme piéton sur un des ferries de la compagnie P&O ferries. Jean-Jacques Goldman ne marchera pas seul, il est accompagné d’une hôtesse de la compagnie maritime avec qui il s’est prêté gentiment au jeu des photos. »
À lire Jean-Jacques Goldman : depuis son retrait, continue-t-il à faire de la musique ?
En effet, même si beaucoup de gens adorent Jean-Jacques Goldman, il n’aime pas trop le statut de vedette. Proche de son public, il vit toutefois la notoriété comme une chose peu importante. Aussi, en découvrant ce cliché pris le Ferry, plusieurs internautes ont réagi en laissant des commentaires.
« Quelle chance ! C’est vraiment monsieur tout le monde ce mec… Il est tellement humble. », a commenté une fan du chanteur.
La nouvelle vie de Jean-Jacques Goldman
Dans sa jeunesse, l’artiste a vécu la notoriété, et a passé beaucoup de temps à travailler. En studios comme sur scène, il ne comptait pas ses heures. Malheureusement, ce planning très chargé a fini par impacter sa vie de couple. Ainsi, en 1997, il a fini par divorcer de Catherine Morlet, épousée 22 ans auparavant. Cette douloureuse rupture a beaucoup marqué Jean-Jacques Goldman. Ainsi, en 2001, après son mariage avec Nathalie Thu Huong-Lagier, il n’a pas souhaité faire la même erreur. Depuis une vingtaine d’années, il donne donc la priorité à ses enfants, notamment les 3 plus jeunes :
- Maya, née en 2004
- Kimi, qui a vu le jour en 2005
- Et Rose, dont la naissance remonte à 2007.
Sa deuxième épouse vient de Marseille. Aussi, Jean-Jacques Goldman a fait l’acquisition d’une belle maison dans la cité Phocéenne. À partir de 2016, la petite famille a également pris l’habitude de résider, très régulièrement, dans une villa située en périphérie de Londres. L’occasion pour la star de profiter d’une vie plus tranquille, presque comme tous les anonymes. À 71 ans, le chanteur a déjà 11 petits-enfants, avec qui il compte bien passer des moments privilégiés, loin des strass et des paillettes du show bizness.