Marie Portolano (Télématin) adresse un message amusant à Julia Vignali

Après le départ de Julia Vignali dans Télématin, c'est Marie Portolano a pris sa suite dans la matinale de France 2.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Comme chaque année, les chaînes de télévision ont profité de l’été pour faire un grand mercato. Or, cette année, France 2 a dû faire plusieurs ajustements, après le départ de Sophie Davant. En effet, la pétillante blonde de 60 ans a quitté Affaire conclue pour animer sa propre émission sur Europe 1. Dans ce contexte, Julia Vignali a donc laissé de côté son poste dans Télématin, pour lui succéder dans ce programme dédié aux antiquaires. Aussi, désormais, Thomas Sotto présente la matinale, accompagné de Marie Portolano. Or, ce dimanche 27 août 2023, l’animatrice a fait une amusante confidence sur ses échanges avec la femme de Kad Merad. On fait le point tout de suite !

Marie Portolano prête à relever le défi dans Télématin

Il y a encore peu de temps, la jeune femme intervenait encore comme présentatrice dans Le meilleur pâtissier. D’ailleurs, elle apparaît encore dans la dernière saison de l’émission culinaire, bientôt diffusée sur M6. Drôle de coïncidence : Julia Vignali avait aussi exercé le rôle de présentatrice dans ce programme, aux côtés de Mercotte et Cyril Lignac, avant de partir sur la matinale de France 2 en 2021. Tout comme elle, Marie Portolano va à présent passer dans Télématin, rejoignant ainsi Thomas Sotto. Elle fera sa première ce 30 août 2023. Dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 27 août, elle a livré ses impressions sur cette belle opportunité.

« La direction m’a fait cette proposition et j’ai le sentiment que Télématin ne se refuse pas. C’est une quotidienne, avec trois heures de direct. J’étais contente aussi de me dire que je retrouvais à 100% ma casquette de journaliste. »

Visiblement, Marie Portolano sait également qu’un tel poste suppose aussi de faire de gros efforts. Or, elle n’a pas l’air d’avoir peur de se lever tôt. En effet, animer Télématin, cela signifie aussi dire adieu aux grasses matinées.

« Même si c’est un gros défi en tant qu’animatrice. Et, puisque je suis fan de The Morning show, je trouvais ça génial que cela devienne ma vie… Sans les dramas !”

Aussi, les journalistes du Parisien ont voulu savoir si Marie Portolano craignait pour ses nuits de sommeil. Mais elle semble déjà avoir une certaine expérience en la matière.

« J’ai déjà fait des matinales chez BeIn Sports. Et j’ai un enfant en bas âge donc j’ai pris l’habitude de me réveiller tôt. Et j’ai fait un test à 4 heures du matin, j’arrive au studio en 15 minutes au lieu de 45 en journée. »

Et pour préparer sa rentrée sur France 2 dans les meilleures conditions, elle a déjà pris le temps de rencontrer Thomas Sotto, pour que son premier passage dans la matinale se déroule au mieux.

« Nous avons fait quelques réunions déjà et je l’ai trouvé très sympathique. Il m’a laissée beaucoup exister et proposer mes idées, parfois farfelues. »

Marie Portolano
Marie Portolano en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Marie Portolano révèle un surprenant texto envoyé à Julia Vignali

Avant de prendre ses fonctions dans Télématin, les deux femmes ont dû échanger, en vue d’effectuer une passation. Et, vraisemblablement, le courant a l’air de bien passer. Il faut dire que Julia Vignali paraît très amusée de voir Marie Portolano marcher dans ses traces, pour la deuxième fois. Aussi, cette dernière espère que l’épouse de Kad Merad vivra encore de beaux accomplissements dans sa carrière. En effet, dans ce cas, elle pourra alors faire de même.

« Je lui ai dit que je scrutais sa carrière pour voir quelle sera sa prochaine destination. Que je sache où j’en suis ! J’espère qu’elle va jouer au cinéma ou réaliser un film ! »

Et Marie Portolano, a déjà de grands rêves pour l’animatrice d’Affaire conclue.

« Dès que j’ai accepté, je lui ai envoyé un texte en disant : ‘J’espère que tu seras la prochaine James Bond Girl’”

Par la suite, la nouvelle présentatrice de Télématin révèle aussi qu’elle avait eu une conversation très chaleureuse, avec Julia Vignali, lors de ses débuts dans Le Meilleur Pâtissier. Une bien jolie relation de travail, entre deux femmes qui savent tirer leur épingle du jeu sur le petit écran ! Espérons que Marie Portolano sache faire le bonheur de téléspectateurs sur France 2. Quoi qu’il en soit, elle a très sérieusement anticipé son arrivée dans la matinale. Et elle pourra compter sur Thomas Sotto pour lui prêter main forte dès le 30 août prochain !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :