Julia Vignali s’exprime sans filtre sur les rumeurs de tensions avec Thomas Sotto (Télématin)

Dans une récente interview, Julia Vignali a définitivement mis un terme aux rumeurs qui disent qu’elle est en froid avec Thomas Sotto.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Le 13 juillet dernier, Julia Vignali célébrait ses 48 ans. Pour rappel, la jolie brune a débuté sa carrière à la télévision en 2010. Cette année-là, Canal+ lui offre en effet l’opportunité de devenir la Miss météo de La matinale. Talentueuse, elle va par la suite recevoir d’autres propositions. C’est ainsi qu’en 2012, elle rejoint France 5 pour être à la tête des Maternelles.

En 2017, la native de Paris débarque sur M6 pour présenter Le meilleur pâtissier. Et ce, aux côtés de l’incroyable tandem formé par Mercotte et Cyril Lignac. Au bout de 4 ans, elle met fin à son contrat avec la chaîne pour rejoindre France 2. De retour à France Télévisions, Julia Vignali s’est vu offrir la présentation de Télématin, avec comme partenaire Thomas Sotto.

Julia Vignali remplace Sophie Davant

Ensemble, ils accompagnaient de nombreux Français après le réveil. Hélas pour les fans, à la rentrée 2023, le duo Sotto et Vignali ne sera plus. Et pour cause, pour la énième fois, la quadragénaire change de programme et pas n’importe lequel.

À lire Voix de stars : le nouveau show musical de France 2 avec Julia Vignali !

En effet, comme beaucoup le savent sans doute déjà, Julia Vignali a été choisie pour succéder à Sophie Davant dans Affaire conclue. Pour rappel, la compagne de William Leymergie était à la tête de l’émission depuis le début.

Et bien qu’au départ, la chaîne avait envisagé une autre personne à l’animation, nul doute que Sophie Davant a largement contribué au succès de l’émission. De ce fait, pour la célèbre animatrice, céder sa place n’a pas été chose facile.

« Renoncer à l’émission que j’ai portée avec un immense plaisir a provoqué quelques nuits blanches », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, la jolie blonde affirme tout de même qu’elle avait « souhaité » cette passation.

« Je suis ravie que Julia prenne le relais, je crois qu’elle est contente aussi », a ajouté Julia Vignali.

Ses jolis mots à l’attention de Sophie Davant

Heureuse de prendre le relais, Julia Vignali n’a pas manqué d’adresser de jolis mots envers Sophie Davant. Toujours dans les colonnes de Télé 2 Semaines, elle affirme avoir passé des nuits entières à la regarder pendant le Téléthon.

« Des animatrices connues, il y en a beaucoup, mais des animatrices populaires, il n’y en a pas tant que ça. Passer à ce stade-là n’est pas donné à tout le monde », a-t-elle précisé.

Ainsi, à partir du 28 août, les téléspectateurs du célèbre programme de brocante retrouveront Julia Vignali à l’antenne. Il faut dire que remplacer Sophie Davant est un immense challenge pour l’ancien visage de M6.

Et ce, car le public s’est longuement habitué à la sexagénaire. Néanmoins, il était inimaginable pour Julia Vignali de ne pas relever le défi. Lors de son interview avec Télé Star qui sera en kiosque le lundi 21 août, elle a en effet expliqué :

« J’ai tout de suite su que c’était une grande opportunité qui ne se représenterait pas de sitôt. J’étais pourtant très attachée à ces trois heures de direct dans “Télématin”. Après avoir réveillé les gens, je vais les accueillir l’après-midi. »

Julia Vignali
Julia Vignali assiste à la première du film « Le Nouveau Jouet » au Grand Rex le 9 octobre 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Comme nous l’avons dit plus haut, cette nouvelle opportunité a mis fin au duo de Julia Vignali avec Thomas Sotto. Ce qui alimente bien évidemment les rumeurs qui sous-entendent que les deux animateurs sont en froid.

À lire « C’est une émission en fin de vie » : Pierre-Jean Chalençon dézingue Affaire conclue et Julia Vignali

Julia Vignali en froid avec Thomas Sotto ?

Bien évidemment, comme le journaliste et animateur l’avait dit, entre eux, il pouvait y avoir des accrochages. Cependant, cela arrive dans tous les couples télé. De son côté, durant son passage sur les ondes d’Europe 1, Julia Vignali avait précisé qu’elle s’entendait très bien avec son ancien collègue.

« Franchement, c’est dingue que cette rumeur ait pris cette ampleur », a-t-elle assuré.

Et pour y mettre fin une bonne pour toutes, Julia Vignali a décidé de revenir là-dessus lors de son entretien avec Télé Star. Voulant mettre les choses au clair, l’animatrice avait déclaré qu’ils rigolaient de ces rumeurs.

« On ne peut pas se lever à 3 heures du matin tous les jours, être partenaire d’antenne et ne pas se supporter », a-t-elle ajouté.

Concernant son départ, Julia Vignali affirme que Thomas Sotto avait l’air sincèrement touché.

« J’ai été surprise par son émotion. Il n’y a jamais eu de souci avec Thomas », a-t-elle souligné.

Bien évidemment, elle aurait sans doute aimé poursuivre l’animation de Télématin avec lui. Effectivement, comme elle l’a si bien dit :

« Cela aurait été impensable ».

Julia Vignali
Julia Vignali participe au photocall du Sidaction le 6 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Pourquoi ? En raison de la vie de famille, de la vie de couple et de la vie sociale.

« Je n’aurais pas imaginé faire les deux en même temps », a assuré Julia Vignali.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :