Sophie Davant : ses tendres mots à l’égard de William Leymergie, son ex-collègue de Télématin

Sophie Davant a accepté d’être interviewée au micro de M Radio. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer sa relation avec William Leymergie.

© France 2

Afficher Masquer les titres

À l’occasion de sa dernière émission diffusée sur M Radio, Sophie Davant a accepté d’accorder un entretien dans son propre show. Celle qui a annoncé son départ d’Affaire conclue avait fait de belles déclarations à William Leymergie. Des mots qui toucheront sûrement l’animateur.

Les confidences de Sophie Davant sur leur relation

Nouveau départ pour Sophie Davant. Ce samedi 24 juin 2023, c’était la dernière émission de l’animatrice sur M Radio. Ainsi, pour une fois, la femme de 60 ans a accepté de se mettre à la place des interviewées, alors que d’habitude c’est elle qui fait des interviews.

Face à Vincent Cerutti, l’ancienne animatrice d’Affaire conclue a donc accepté de se confier sur de nombreux sujets personnels de sa vie. Elle avait, par exemple, évoqué son enfance ou encore sa famille. Au cours de cet entretien, Sophie Davant a également parlé de sa relation avec William Leymergie. Ce dernier compte beaucoup dans la vie de l’animatrice et ses récentes révélations en sont les preuves.

Sophie Davant a, en effet, déclaré auprès de Vincent Cerutti que William Leymergie est la « plus belle rencontre » qu’elle ait faite durant sa carrière professionnelle.

« C’est lui qui m’a proposé C’est au programme et je crois que c’est de ça qu’ont découlé beaucoup de choses », a-t-elle révélé.

Toutefois, la belle blonde a refusé de s’étaler sur sa relation avec le journaliste de 76 ans. Lorsque Vincent Cerutti a voulu en savoir plus sur le sujet, Sophie Davant a dit qu’elle n’allait pas en dire plus avant d’ajouter :

« C’est ma plus belle rencontre, dans tous les sens du terme ».

De tendres déclarations qui toucheront certainement le cœur du septuagénaire.

Sophie Davant fait une déclaration à William Leymergie : « ma plus belle rencontre »
Sophie Davant et William Leymergie assistent à l’émission de télévision française « Vivement Dimanche » le 1er avril 2015 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Retour sur la carrière de Sophie Davant

Pour rappel, Sophie Davant a officié dans Télématin pour la toute première fois en avril 1987. De son côté, William Leymergie travaillait à l’antenne de l’émission deux ans plus tôt que l’animatrice, à savoir dès 1985. Le journaliste était aux commandes du programme jusqu’en 2017, avant de le quitter et travailler, par la suite sur la chaîne C8.

Quant à Sophie Davant, cette dernière était animatrice de C’est au programme de 1998 jusqu’en 2019. En parallèle, la belle blonde est apparue dans d’autres émissions et a également pu collaborer avec d’autres personnalités publiques. Elle avait par exemple déjà travaillé aux côtés de Patrick Sébastien, Nagui, Tex et bien d’autres.

Ensuite, en 2017, elle a présenté pour la toute première fois Affaire conclue. Une émission qui lui a permis d’acquérir encore plus une certaine notoriété. Mais après 6 ans de bons et loyaux service, Sophie Davant a décidé de quitter le programme phare de France 2.

Ses révélations sur son départ

Le départ de Sophie Davant d’Affaire Conclue a fait l’effet d’une bombe auprès des fans de l’émission. Au cours de son interview dans sa propre émission sur M Radio, l’animatrice a tenu à en dire plus sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision n’a pas été facile à prendre pour la présentatrice.

Elle voit même son départ comme une « déchirure ». Pour cause, Sophie Davant aimait beaucoup ses collègues d’Affaire conclue et ne se lassait pas d’animer l’émission sur France 2. Seulement voilà, celle qui va rejoindre l’équipe d’Europe 1 à la rentrée devait faire un choix entre la radio et la télévision.

« France 2 m’a dit : ‘Tu ne peux décemment pas être à la télé et à la radio, ce n’est pas possible. C’est un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs », a-t-elle raconté.

L’animatrice triste de quitter ses équipes

Sophie Davant a donc dû prendre une lourde décision. Bien qu’elle soit consciente de la difficulté de se lancer dans un nouveau défi, l’animatrice préfère penser positivement. Elle voit cela comme un nouveau départ, d’autant plus que Sophie Davant vient de passer une étape très importante dans sa vie de femme.

« Je viens d’avoir 60 ans, et c’est formidable qu’à 60 ans j’aie une nouvelle proposition et l’occasion de me lancer un autre défi », a-t-elle déclaré.

Malgré cela, elle a du mal à se séparer de ses équipes. Son départ affecte surtout sa coiffeuse et sa maquilleuse avec qui elle a travaillé « depuis plus de dix ans ».

Toutefois, même si elle quitte Affaire conclue, Sophie Davant reste en bon terme avec ses anciens collègues du programme. Elle restera toujours en contact avec les figures emblématiques de l’émission, à l’instar de Caroline Margeridon avec qui elle est très proche.

Suite à ce départ, Sophie Davant va donc être remplacée par Julia Vignali. Cette dernière va quitter Télématin pour rejoindre le programme de France 2.

Sources : gala.fr, closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :