Vincent Cerutti prend la parole sur le cancer de sa maman pour sensibiliser les internautes

Mercredi dernier, Vincent Cerutti a fait des révélations étonnantes et bouleversantes concernant sa mère, sur les réseaux sociaux.

© Instagram / @instacerutti

Afficher Masquer les titres

Le 18 octobre dernier, Vincent Cerutti s’est emparé de son compte Instagram pour parler d’un sujet personnel. Dans une vidéo de sensibilisation accompagnée d’un message, il a en effet révélé que sa mère est atteinte d’un cancer du sein. Un combat qu’elle mène depuis plusieurs années.

Le combat de sa mère

Depuis quelques jours, de nombreuses personnalités publiques se sont confiées sur le cancer du sein dans les médias et sur les réseaux sociaux, à l’occasion d’Octobre rose. Ainsi, le mercredi 18 octobre dernier, c’était le tour de Vincent Cerutti.

Ce jour-là, l’animateur âgé de 41 ans a fait une révélation bouleversante sur son compte Instagram. Il a en effet révélé à ses abonnés que sa mère est atteinte de cette terrible maladie qui touche de nombreuses femmes chaque année.

Ce lourd combat, sa famille le mène depuis 10 ans. Le compagnon de Hapsatou Sy veut donc se servir de ce mois de sensibilisation pour pousser les femmes de sa communauté à se faire dépister le plus tôt possible.

Comme Vincent Cerutti l’a déclaré sur les réseaux sociaux, le « cancer n’arrive pas qu’aux autres » et elle peut se soigner.

« Encore une fois, il faut qu’on arrête d’imaginer que le cancer est tabou. Ça se soigne. Et avec des gens très efficaces dans vos villes », a-t-il évoqué.

Le message que Vincent Cerutti adresse à sa maman

Dans ce lourd combat qu’ils mènent depuis de nombreuses années, Vincent Cerutti et sa famille ont pu compter sur le soutien de nombreuses personnes. L’animateur de télévision et radio a alors tenu à honorer ces gens dans sa publication. Surtout ceux qui ont pris soin de sa mère.

« Moi je tenais à remercier tout particulièrement l’institut Gustave Roussy qui s’est occupé, qui s’occupe de ma maman, et qui fait un très très beau travail. Bravo et merci à vous. », a-t-il déclaré.

Bien évidemment, l’ancien présentateur de l’émission Danse avec les stars, n’a pas oublié sa mère. Il l’a également remerciée sur Instagram, particulièrement, pour l’avoir autorisé à s’exprimer sur son combat contre le cancer du sein.

Ce fut d’ailleurs une occasion pour Vincent Cerutti d’évoquer la force et le courage dont elle a toujours fait preuve durant toutes ces années. Et ce, malgré son état de santé.

« Merci maman de m’autoriser à parler, pour la première fois, de ce combat mené admirablement depuis dix ans. Je t’aime autant que j’admire ta force et ton courage sans jamais te plaindre… », a-t-il mis en légende de son post.

Un beau message d’amour.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :