Danse avec les stars : la mise au point de Camille Combal sur la nouvelle saison

Depuis 2011, Danse avec les stars fait un carton sur TF1. Mais l'émission pourrait bientôt arrêter de passer en direct à l'antenne.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En 12 ans, ce programme a séduit de nombreux téléspectateurs. Le concept ? Demander à des vedettes de s’associer en duos avec des danseurs professionnels. Durant chaque prime, le binôme s’affronte, devant un jury. Ces dernières années, parmi les candidats, on a retrouvé des artistes, comme M. Pokora, Shy’m, ou encore Tayc. Certains Youtubeurs, comme EnjoyPhoenix ont aussi tenté leur chance dans Danse avec les stars. D’ailleurs, l’émission a même fait naître plusieurs histoires d’amour. Sur le plateau, Alizée a ainsi eu le coup de foudre pour son coéquipier, Grégoire Lyonnet. Idem pour Michou, qui file maintenant le parfait amour avec la danseuse Elsa Bois. Mais récemment, plusieurs rumeurs affirment que le programme pourrait renoncer au direct. Camille Combal a accepté de répondre sur ce sujet. On vous explique tout !

Danse avec les stars : vers une diffusion en différé ?

Cette année, le public pourra suivre le mondial de Rugby du 8 septembre au 28 octobre, sur TF1. Résultat ? La chaîne a dû faire quelques aménagements dans sa grille des programmes. Aussi, Danse avec les stars ne fera son retour à l’écran qu’en janvier 2024. Et cette fois-ci, l’aventure ne comprendra que huit primes, et non pas dix comme lors des saisons précédentes. Mais concernant le fait d’enregistrer les émissions à l’avance, Camille Combal ne semble pas avoir eu connaissance de ce changement.

« Je n’ai pas l’info. », a indiqué l’animateur au micro de RTL.

Mais le quarantenaire admet que le programme contenait déjà des séquences préenregistrées l’année dernière.

« En tout cas, on l’a déjà fait sur la précédente. Les premiers kick-off (lancements) n’étaient pas en direct. »

Dans ces conditions, le présentateur reste prudent quant à cette rumeur sur Danse avec les stars. Il doute que le télécrochet abandonne totalement les diffusions en direct. Et pour une bonne raison : les téléspectateurs doivent avoir un rôle à jouer dans le déroulement de la compétition.

« Je ne sais pas à date où ça en est. Je ne pense pas que ça sera toute la saison. Je pense qu’on va quand même garde un système d’élimination. C’est quand même formidable que ça reste une émission où le public puisse intervenir et décider de la suite du programme. Peut-être comme l’année précédente, en enregistrer quelques-unes, j’imagine que c’est envisagé. », déclare Camille Combal.

Danse avec les stars
Patrick Dupond, Iris Mittenaere et Anthony Colette dans Danse avec les stars – Crédits Photos : Capture TF1

D’ailleurs, l’animateur n’a rien contre les émissions diffusées en différé. Il en a même une certaine expérience, puisqu’il présente aussi Mask Singer, un programmé enregistré en studio. Aussi, il ne voit pas la fin du direct comme un drame en soi.

« C’est une autre énergie, c’est très sympathique aussi. », note Camille Combal.

D’autres évolutions sont attendus dans la treizième édition de Danse avec les stars

Si la diffusion de l’émission pose encore beaucoup de questions, le jury en charge d’évaluer les performances des participants va aussi changer. En effet, on sait que Bilal Hassani, ne reprendra ses fonctions dans Danse avec les stars en janvier prochain. Bien qu’il ait vécu cette expérience comme un honneur, il ne souhaite pas poursuivre à ce poste.

« C’était déjà lunaire d’y participer en tant que candidat, alors, en jury, je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai pris ce rôle avec beaucoup de fierté, mais je ne voulais le faire qu’une fois. Juré n’est pas un rôle qui m’enchante. »

Même son de cloche du côté de Fauve Hautot. Pour rappel, la belle a cumulé déjà 4 victoires depuis les débuts de l’émission. Danseuse professionnelle, elle fait aussi partie du jury de Danse avec les stars depuis 2015. Mais cette année, elle n’apparaîtra plus dans le programme. Elle souhaite désormais se consacrer à d’autres projets, plus personnels.

Enfin, le public devra également composer avec un changement de rythme. En effet, à partir de 2024, le télécrochet passera le mardi soir sur TF1. C’est d’ailleurs cette évolution qui aurait poussé la chaîne à limiter les directs lors de saison prochaine. Lors d’une conférence de presse organisée pour la rentrée, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, Fabrice Bailly, aurait donc mentionné ce changement à demi-mot.

À lire Danse avec les stars : une figure de la version britannique est décédée subitement

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :