Danse avec les stars, la production devient la risée des internautes : « Finito »

Alors que TF1 avait recadré le public lorsque Nico Capone avait fait l'objet d'une vague de haine, le silence de la chaîne concernant les rumeurs au sujet d'Inès Reg font débat sur la Toile.

© TF1

Depuis près de 2 semaines, une bien vilaine histoire ternit l’image de ce programme familial. En cause ? Des témoignages anonymes, fustigeant l’attitude d’Inès Reg dans les coulisses de Danse avec les stars. Comme on pouvait s’y attendre, beaucoup de gens ont profité de ce parfum de scandale pour s’en prendre violemment à l’humoriste. Accusée d’avoir un comportement agressif avec Natasha St-Pier. Soupçonnée d’avoir fait preuve d’intolérance envers Keiona… La jeune femme a vécu une grosse vague de harcèlement en ligne.

Les plus grossiers n’ont pas hésité à la tacler sur son physique. Et même sur son récent divorce avec Kevin Debonne. Les rumeurs n’avaient pas été confirmées. Mais Inès Reg devait déjà encaisser des centaines de remarques et d’injures. Et personne, au sein des équipes, des candidats ou des vedettes de Danse avec les stars, n’a dit un mot. Sans doute pour éviter d’envenimer la polémique. Mais ce silence a alimenté les spéculations du public. Et quand Le Parisien a révélé une main courante de Natasha St-Pier, l’affaire a fini par devenir totalement hors de contrôle pour TF1

Danse avec les stars : une gestion de crise chaotique… ou dérapage contrôlé ?

Soyons honnêtes. Il y a bien eu une tentative de communication pour apaiser les esprits. En effet, jeudi dernier, Inès Reg apparaissait dans la story de Natasha St-Pier. Toutes deux se trouvaient en loge avec Keiona. Et leur petite chorégraphie complice laissait croire à une ambiance chaleureuse. Loin de rumeurs de discorde colportées par la presse auparavant. Mais parmi les fans de Danse avec les stars, certains sont restés sceptiques. Flairant sans doute une manœuvre orchestrée par la production de l’émission.

Or, dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, l’affaire a pris une tout autre tournure. Inès Reg, à bout de nerfs, a pris la parole sans filtre sur Instagram. Afin de livrer sa version de l’histoire. Selon elle, l’altercation aurait commencé après une mauvaise blague, légèrement insultante, de Natasha St-Pier. On sait également que la production de Danse avec les stars aurait en stock des images de cette querelle. D’ailleurs, la chanteuse s’apprête à répondre en dévoilant son témoignage ce lundi soir. Une chose est sûre : la polémique échappe totalement à TF1. Et sur X, de nombreux téléspectateurs s’en amusent.

« La saison de DALS est tellement finito… », commente une internaute, sans pitié.

D’autres encore, estiment que Keiona, Natasha-Pier et Anthony Colette auraient pu prendre la parole plus tôt. Pour éviter qu’Inès Reg ne devienne le bouc émissaire de la Toile pendant des jours. Enfin, les plus cyniques, estiment qu’il s’agit d’un drama, monté de toute pièce pour gonfler les audiences de Danse avec les stars. Nous aurons sans doute la fin de mot de l’histoire au terme de cette saison 13…. En effet, pour l’heure, l’ensemble de casting doit normalement respecter une clause de confidentialité.

Citons aussi le journaliste Stéphane Larue, qui s’étonne aussi d’une telle erreur. Qui selon lui aura des conséquences terribles pour les suites du célèbre programme.

« On a l’impression que cette histoire leur échappe, juste l’impression, mais c’est hallucinant quand même tout ça. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :