EnjoyPhoenix : pourquoi sa participation dans Pékin Express a été annulée ?

La Youtubeuse EnjoyPhoenix aurait normalement dû participer à Pékin Express, pourtant un incident a mené à l’annulation de son passage.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait déjà bien des années qu’EnjoyPhoenix a pu se faire un nom dans le monde de YouTube. D’abord connue par les plus jeunes comme l’une des meilleures créatrices de contenus dans le maquillage, elle a pu se réinventer au fil du temps. La jeune femme, aussi connue par son vrai prénom Marie, a décidé de se diversifier afin de continuer de profiter de sa notoriété. De passage dans l’émission Le clic d’Alix, Marie a donc pu faire de nombreuses confidences. Notamment sur un passage annulé dans l’émission Pékin Express. On vous explique tout ici. 

EnjoyPhoenix
Marie Lopez alias EnjoyPhoenix à l’occasion du 4ème Melty Future Awards au Grand Rex le 06/02/2017 – Crédits Photos : Getty Images

EnjoyPhoenix, le phénomène des années 2010

EnjoyPhoenix ou Marie Lopez est une jeune femme de 28 ans bien connue par de nombreux jeunes. Réelle icône de la génération Z et un peu de la génération Y, la jeune femme ne met que très peu de temps à se faire un nom. Il faut dire qu’elle décide de poster une toute première vidéo sur la plateforme YouTube. À ce moment-là, en plein essor, sa première vidéo en 2011 lui fait vite gagner des abonnés. Elle atteint la barre des 100 000 abonnés la même année. Un nombre symbolique sur une plateforme comme YouTube où gagner des abonnés semble bien plus difficile que Tiktok aujourd’hui

Des débuts grandioses

Alors bien vite, le phénomène EnjoyPhoenix se fait connaître. La belle jeune femme se lance principalement dans le lifestyle mais également le maquillage. Comme son pseudo l’indique, enjoy qui relie à la joie, au fait de profiter, veut partager un message positif. Pourtant, alors qu’elle paraissait au début de sa chaîne, elle subissait du harcèlement scolaire dans son lycée. Mais bien vite, en 2013, elle arrive à gagner son premier million d’abonnés. Pour elle, le rêve devient réalité. Elle peut désormais vivre de cette passion et elle décide d’arrêter l’université. 

À lire Mélanie Page se livre sur les débuts de son histoire d’amour avec l’animateur Nagui

Rapidement, EnjoyPhoenix décide de continuer à partager son beau message. Que cela reste au travers de ses vidéos ou même avec son livre, sa marque de cosmétiques écoresponsables, etc. La jeune femme devient une inspiration pour ses fans et continue encore aujourd’hui de passer des messages positifs à ses 3,7 millions d’abonnés actuels

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix au lancement des nouveaux produits de la marque GHD à Londres le 01/02/2023 – Crédits Photos : Getty Images

EnjoyPhoenix, une carrière qui se développe

Depuis Youtube, EnjoyPhoenix a continué à faire du chemin. Elle a notamment pu créer sa marque de produit. Mais ses fans ont aussi pu la trouver en 2015 dans l’émission Danse avec les Stars. Même si elle n’a pas remporté la sixième saison, elle aura tout de même eu un beau parcours jusqu’à la quatrième place. Deux ans plus tard, on pouvait aussi retrouver Marie dans Fort Boyard.

Un moment qu’EnjoyPhoenix n’oubliera pas puisqu’elle a dû vaincre sa peur du vide lors d’une épreuve.

Le mec essayait de m’harnacher, mais il avait du mal, car mes jambes tremblaient tellement, j’étais en train de me tétaniser ! Je soupçonne un peu la prod d’avoir fait exprès car ils savaient que ça allait créer des larmes et compagnie, énormément de bad buzz sur les réseaux sociaux. Même si j’avais sauté, j’aurais jamais été capable de récupérer le code, car j’aurais été dans un état de stress inimaginable”. 

EnjoyPhoenix et Pékin Express

Mais il y a bien une autre émission qu’EnjoyPhoenix souhaitait faire. Il s’agit de Pékin Express. Dans l’émission le Clic d’Alix, elle a pu raconter pourquoi elle n’a pas pu participer à ce programme présenté par Stéphane Rotenberg.

Ils étaient en train de faire le tournage et ils avaient demandé à ce qu’il y ait un duo de guests qui aille sur Pékin Express. Comme j’étais encore chez M6 à l’époque, ils m’avaient proposé de le faire. Et ça ne s’est pas fait, car il me semble qu’il y a eu sur place à un moment un énorme problème de sécurité ou je ne sais plus. Mais il y a eu un truc et tout le tournage a été annulé”.

Peut-être la prochaine fois. 

À lire « Battez-vous, madame » : Kareen Guiock-Thuram raconte cette opération banale qui aurait pu mal tourner

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :