Sophie Davant réfute les rumeurs sur William Leymergie : « ce n’est pas vrai du tout »

Depuis l'été 2023, Sophie Davant a quitté Affaire conclue. Récemment, elle a évoqué sa relation avec William Leymergie.

© BuzzTV

Afficher Masquer les titres

Entre France Télévisions et Sophie Davant, on peut parler d’une très longue histoire d’amour. Née en 1963, elle a suivi des études en langues étrangères, avant de se spécialiser en journalisme en 1985. L’année suivante, elle rejoint Antenne 2, pour un stage de deux mois dans la rédaction de la chaîne. Après quelques expériences sur FR3, elle obtiendra finalement son premier poste sur la Deux en 1987, en tant que présentatrice météo. Elle gardera d’ailleurs cette fonction jusqu’en 2006. Mais la jolie blonde a aussi fait ses preuves dans d’autres émissions comme Toute une histoire ou encore C’est au programme Or, en 2023, elle a choisi de quitter Affaire conclue pour rejoindre Europe 1. Or, certaines prétendent que la journaliste doit sa place à William Leymergie, qui travaille pour la même radio. Et qui semble très proche d’elle. Elle a accepté de répondre à ces accusations ! 

Sophie Davant : son avis sur les conflits d’intérêts dans le couple

Dans la presse comme à la télévision, les journalistes doivent suivre certaines règles de déontologie. Pour rester impartial et objectif, il vaut mieux éviter d’avoir des relations trop personnelles avec certaines célébrités. Notamment dans le milieu politique. Or, alors qu’elle répondait aux questions de Buzz TV, Sophie Davant a dû se prononcer sur l’épineux sujet des conflits d’intérêts. En effet, depuis peu, on sait que Léa Salamé, en couple avec Raphéël Glucksman, va devoir renoncer à ses interviews politiques sur France 2 et France Inter. Et pour cause : son amoureux se présente aux élections européennes, prévues en juin 2024.

A priori, cette décision n’étonne pas du tout Sophie Davant. Selon elle, un journaliste doit faire le nécessaire pour préserver son éthique dans ce genre de situation.

« Ça ne me choque pas si l’inverse est vrai, si la réciproque est vraie. Mais, je peux comprendre qu’il puisse y avoir des problèmes de conflits d’intérêts. Mais oui, à condition que la réciproque soit vraie, je trouve ça normal. »

Mais Nicolas Vollaire (Buzz TV) a voulu en savoir plus sur sa propre expérience en la matière.

« Les conflits d’intérêts, vous en avez été victime de temps en temps aussi ? » 

Sophie Davant a donc répliqué, de façon assez claire.

« Non, pas vraiment. Moi, je n’ai jamais été dans ce genre de situation avec un homme politique ou un patron qui était mon compagnon, donc non. »

Mais le journaliste a insisté, faisant référence à l’idylle qu’on lui prête avec l’ancien présentateur de Télématin.

« Vous êtes sur la même radio que William Leymergie, votre compagnon, il n’y a aucun souci, on ne vous a pas fait de reproches là-dessus. »« 

Forcément, après cette remarque, Sophie Davant a vivement réagi. En effet, depuis des années, elle fait tout pour préserver sa vie privée. Et elle n’apprécie pas que les médias spéculent sur ses rapports avec l’animateur de William à midi (C8).

« Alors, d’abord, je ne commenterai pas le fait qu’il soit mon compagnon ou pas. Nous ne nous sommes jamais exprimés là-dessus. »

Il s’agit visiblement d’une relation sans étiquette, comme il existe de plus en plus de nos jours.

Sophie Davant
William Leymergie et Sophie Davant en 2015 dans C à vous – Crédits Photos : Capture France 5

La mise au point de Sophie Davant

Après des années de carrière sur la Deux, la pétillante blonde de soixante ans et William Leymergie ont su devenir très connus du grand public. Aussi, l’histoire d’amour que la presse leur prête, excite beaucoup la curiosité des téléspectateurs. Sophie Davant en a fait l’amère expérience. En effet, certains n’hésitent pas à raconter qu’elle doit son nouveau poste sur Europe 1 à son soi-disant amant. Des propos qu’elle n’accepte pas !

« Et d’autre part, si ça me permet de rectifier une toute petite chose, c’est qu’on dit partout dans la presse que c’est grâce à lui que je suis arrivée sur Europe 1, et ce n’est pas vrai du tout. C’est vrai qu’on m’a contactée, mais William n’y est pour rien. »

Rappelons que depuis la rentrée, elle présente sa propre émission sur les ondes. Il s’agit d’un talk-show intitulé Sophie & les Copains. Diffusé du lundi au vendredi de 16 à 18h, le programme doit faire face à la concurrence des Grosses têtes (RTL) qui passent à la même heure.

Si Sophie Davant dément le moindre piston de la part de William Leymergie, elle admet qu’elle aime bien le voir dans les couloirs d’Europe 1.

« Maintenant, j’avoue que c’est vrai que c’est assez rigolo qu’on se croise. Ça nous rappelle de vieux souvenirs de jeunesse, quand il était mon producteur sur C’est au programme. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :