Sophie Davant : bientôt actrice dans une série télévisée ? Elle répond

Sophie Davant, animatrice de télévision et de radio, a révélé à Télé-Loisirs qu’elle rêvait de jouer dans une comédie.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sophie Davant est l’une des animatrices phares de France Télévisions. Depuis plus de 30 ans, elle présente des émissions de divertissement, de service ou de témoignage sur les différentes chaînes du groupe public. Mais la star du petit écran a aussi des envies de comédie. Elle a confié à Télé-Loisirs qu’elle avait été sollicitée pour jouer dans une série télé, mais que France Télévisions avait mis son veto.

Sophie Davant une animatrice culte

Sophie Davant a fait un choix audacieux en abandonnant l’animation d’Affaire conclue, l’émission phare de France 2. En effet, elle a confié les rênes du programme à Julia Vignali, qui a su séduire les téléspectateurs.

Mais la mère de famille n’a pas dit adieu aux médias. Au contraire, elle a relevé un nouveau défi à la radio, où elle anime une émission quotidienne sur M Radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Sophie Davant a eu une carrière riche et variée à la télévision. D’abord, elle a présenté la météo, ensuite Fort Boyard, puis C’est au programme et Toute une histoire, entre autres émissions.

Ainsi, elle a été l’une des animatrices les plus présentes à l’écran pendant des années. Par ailleurs, la maman n’a jamais changé de rôle et a toujours animé des émissions.

« Ça leur posait un petit problème de faire tourner des gens comme nous »

Sophie Davant a été à la tête de nombreux programmes télévisés qui ont rencontré de très belles audiences. De plus, elle a pris du plaisir à animer ces émissions variées et populaires. Cependant, elle a aussi confié récemment qu’elle avait un petit regret.

Dans le magazine Nouvelle Ère en octobre 2023, l’animatrice se confie :

« À France Télévisions, personne n’a pensé à une femme comme moi pour se lancer comme actrice ».

Télé-Loisirs a interrogé en exclusivité la mère de Valentine Sled. Sophie Davant a parlé de ses envies de comédie :

« La fille de Jean-Loup Dabadie m’avait fait une proposition. Elle voulait que je sois héroïne d’une série ».

La mère de famille poursuit en disant :

« À l’époque, sur France Télévisions, on m’a fait comprendre que je ne pouvais pas tout faire en même temps. C’est vrai que j’étais très présente avec deux émissions quotidiennes. J’avais un statut particulier qui faisait qu’ils ne le souhaitaient pas. Ça leur posait un petit problème de faire tourner des gens comme nous, animateurs très connus. En général, ça fait de l’audience parce qu’on est très connus auprès des téléspectateurs, mais vis-à-vis des acteurs dont c’est le métier, c’est toujours un peu problématique. C’est ce que m’avait dit, à l’époque, la directrice des programmes ».

L’animatrice va-t-elle devenir actrice ?

Dans son entretien avec Télé-Loisirs, Sophie Davant a voulu clarifier un point.

« Il n’y a aucune agressivité de ma part en disant ça et vraiment, si je voulais devenir comédienne, je me serais attelée à ce projet comme l’a fait, par exemple Alessandra Sublet », confie-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Si elle recevait une proposition de rôle d’un scénariste ou d’un réalisateur, quel serait sa réaction ?

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Sophie Davant affirme :

« Ça dépend de ce qu’on me propose : avec qui, le sujet, comment c’est écrit… Si l’occasion se présentait et si ça me plaît, oui bien sûr, ça m’amuserait d’essayer, mais ne j’y pense pas du tout en dormant ou en me rasant le matin. Ça ne me perturbe pas plus que ça ! »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :