Valentine Sled : tout savoir sur la fille de Sophie Davant

Sophie Davant ( Affaire Conclue ): découvrez dans cet article l’identité de sa fille, Valentine Sled, tant gardée secrète !

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sophie Davant, la célèbre animatrice de France 2, est une figure incontournable de la télévision française. Pourtant, elle a toujours réussi à préserver sa vie privée, notamment en ce qui concerne sa fille, Valentine Sled. Qui est-elle réellement ? Faisons le point.

Qui est Valentine Sled ?

Valentine, née le 27 novembre 1995, est la fille de Sophie Davant et Pierre Sled. Elle a un frère aîné nommé Nicolas, né en 1993.

Après ses études secondaires, Valentine intègre l’Institut Catholique de Paris, où elle obtient une licence en Sciences Politiques et droit. Elle poursuit ensuite ses études en Relations Internationales à l’Université de Westminster, où elle décroche un master. En parallèle, elle travaille dans différents petits boulots et s’engage dans une mission humanitaire de plusieurs mois au Vietnam. Elle fait également des apparitions sur différents plateaux de télévision.

À lire « Cela m’agace » : Sophie Davant met fin à une rumeur persistante au sujet de William Leymergie

Sophie Davant : Qui est Valentine Sled, sa mystérieuse fille ?
Pierre Sled et l’invité principal de l’émission Sophie Davant avec leurs enfants Nicolas Sled et Valentine Sled assistent à l’émission de télévision française ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel le 1er avril 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Après avoir obtenu son master, Valentine effectue un stage comme assistante de production télévisée chez Endemol. Elle travaille ensuite en tant que journaliste pour des émissions telles que Le Meilleur Pâtissier. DMLSTV et la Warner Bros International Television Production. En novembre 2020, elle se lance dans une nouvelle aventure en créant son propre blog culinaire, @sledetpoivre.

La passion de Valentine Sled

Valentine Sled, âgée de 27 ans, est la fondatrice d’un blog culinaire appelé Sled et Poivre, qui est en ligne depuis 2020. En tant que journaliste gastronomique, elle partage régulièrement des recettes pratiques et dispense des conseils sous forme de vidéos ou d’articles. Sur son site internet, la rédactrice culinaire a expliqué ce qui l’a motivée à poursuivre cette vocation professionnelle.

« Mes deux domaines de prédilection : la télé, évidemment, milieu que je connais depuis mon plus jeune âge. Mais surtout, mon amour pour la cuisine, qui est au fond de moi depuis toujours, transmis par ma famille, une belle équipe de bons vivants ! J’ai décidé d’en faire ma vie, en me spécialisant dans les émissions culinaires ».

Dans une interview accordée à Gala le 11 juillet 2022, l’influenceuse culinaire a confié qu’elle consultait régulièrement sa mère, Sophie Davant, pour obtenir des conseils.

« Je m’inspire beaucoup de son expérience et de son expertise dans le métier. Avec le temps, elle a un regard très affûté. Elle sait exactement ce qui est attendu, donc c’est une grande chance de l’avoir à mes côtés ».

L’absence de Sophie Davant

Valentine Sled concède toutefois que sa maman a souvent du mal à se libérer pour des moments privilégiés.

« Aujourd’hui, on se voit peu, c’est surtout quand on travaille ensemble. Même si on arrive à dîner assez régulièrement en famille, avec mon frère, c’est vrai que je préfère la voir dans notre maison à la campagne. Quand elle est à Paris, ville qu’elle associe au travail, ma mère sort peu, ne voit pas beaucoup de monde et, pour tout vous dire, elle est un peu stressée. Les moments que j’aime partager avec elle, c’est vraiment quand on se voit en Normandie. »

Une tendance que Sophie Davant avait déjà durant les jeunes années de ses enfants. Il faut dire qu’elle a su mener une superbe carrière à France Télévision. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’elle n’a su se montrer présent quand il le fallait.

« Quand on était petits, c’est vrai qu’elle travaillait beaucoup et on la voyait assez peu. Pour autant, elle dégageait du temps pour nous et on passait tous nos week-ends et vacances avec elle. Ce n’était pas une maman qu’on ne voyait jamais. »

Aujourd’hui, Valentine Sled semble surtout reconnaissante et admirative envers cette maman qui a su devenir une figure incontournable du paf. Sophie Davant a même lancé son propre magazine il y a peu.

Sophie Davant : Qui est Valentine Sled, sa mystérieuse fille ?
Fille de l’invité principal de l’émission Sophie Davant et Pierre Sled, Valentine Sled assiste à l’émission de télévision française ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel le 1er avril 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une mère comblée et fière de sa fille

Le 7 janvier 2023, c’était un samedi où Nikos Aliagas avait invité Sophie Davant et sa fille à participer à un entretien honnête dans l’émission 50′ Inside. En effet, au cours de cette émission. L’animatrice de Affaire Conclue a parlé de sa relation très fusionnelle avec Valentine. La fille qu’elle a eue avec le journaliste Pierre Sled.

« On se marre beaucoup », a déclaré la journaliste culinaire.

La présentatrice télé a partagé avec l’animateur de TF1 son point de vue selon lequel l’humour est indéniablement le liant de leur relation. En outre, elle a exprimé que :

« Je ne suis jamais loin. S’ils ont un problème, je suis là. Si je sens que ça ne va pas, j’essaye de savoir… »

Mère et fille partagent donc un lien indéfectible, comme l’a confirmé Valentine au mari de Tina Grigoriou.

« Je sais que quand je ne vais pas très bien […] je viens [en Normandie, ndlr]. Je sais que je vais être dans un cocon de réconfort, un cocon de sérénité. On va pouvoir m’écouter. On va pouvoir m’aider et me conseiller ».

Ces propos en disent long sur l’affection qu’elles éprouvent l’une envers l’autre.

Nicolas Sled frère de Valentine Sled

Nicolas Sled est né le 24 juillet 1993 de l’union de l’animatrice Sophie Davant et du journaliste Pierre Sled. Avec sa sœur Valentine, il grandit en dehors des projecteurs médiatiques. Initialement inscrit en droit. Le jeune homme est passionné par la musique et décide de poursuivre une carrière artistique en tant qu’auteur-compositeur et DJ dans les clubs.

À lire « Il courait après le vendeur » : Sophie Davant raconte une anecdote hilarante sur son chien Raoul lors des tournages

Sophie Davant : Qui est Valentine Sled, sa mystérieuse fille ?
Pierre Sled et l’invité principal de l’émission Sophie Davant avec leurs enfants Nicolas Sled et Valentine Sled assistent à l’émission de télévision française ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel le 1er avril 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

D’ailleurs, pour se faire connaître, il partage ses créations sur Soundcloud et rejoint le collectif de musique house Latence à Paris. Sous le pseudonyme de Sled, il s’engage pleinement dans la musique et devient administrateur du label Beau Mot Plage. Tout en dirigeant sa propre entreprise de production musicale. Il a également fondé un festival de musique à Deauville.

En 2021, Nicolas Sled travaille comme assistant dans une société de production télévisuelle. Outre la musique, il partage avec son père une grande passion pour les sports, en particulier pour le football.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :