Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo met fin aux rumeurs concernant son départ à la retraite

Ce samedi 30 septembre, l'incontournable miss météo de TF1, Évelyne Dhéliat a pris la parole concernant la fin de sa carrière.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Peu de vedettes du petit écran peuvent se vanter d’avoir un parcours aussi long que cette présentatrice. Exception faite de l’irremplaçable Michel Drucker. En effet, Évelyne Dhéliat a fait ses débuts à l’antenne en 1968. À l’époque, la seule chaîne disponible en France est l’ORTF. Et la jeune femme intervient en tant que speakerine, annonçant le programme de la journée. Elle présente la météo sur TF1 et LCI depuis 1991. En clair, cela fait de 32 ans que la pétillante petite blonde fait la pluie et le beau temps. À plus 75 ans, elle entend souvent des questions sur son éventuelle retraite. Sans filtre, elle n’a aucun mal à répondre… On vous explique tout !

Évelyne Dhéliat répond aux rumeurs

Ce mercredi 30 septembre, elle faisait partie des invités de C l’hebdo, l’émission diffusée sur France 5. Sur le plateau, on trouvait également Anthony Delon. Face aux questions des journalistes, la miss météo n’a pas hésité à aller droit au but. Elle sait que bon nombre d’internautes spécule sur la fin de sa carrière. Mais Évelyne Dhéliat a tenu à faire une mise au point sur ce sujet.

« Vous savez, sur les réseaux sociaux, on voit et on lit tout et n’importe quoi. »

Pour l’heure, elle ne prévoit pas de quitter la météo de TF1. Elle estime d’ailleurs se sentir encore très à l’aise à l’antenne.

« Non, pour l’instant, je suis très bien, ça se passe bien. »

Cela dit, la présentatrice admet qu’elle n’est pas la seule à décider de son départ en retraite. Sur ce point, la chaîne qui l’emploie a aussi son mot à dire. Or, à l’heure où nous écrivons ces lignes, TF1 ne songe pas encore à remercier Évelyne Dhéliat. Aussi, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, elle n’envisage pas de délaisser les bulletins météos. D’autres bruits de couloirs avaient déjà circulé durant l’été. Et là encore, elle avait su rassurer le public, en indiquant qu’elle avait déjà veillé à terminer les plannings pour l’année 2023 à 2024.

Évelyne Dhéliat
Évelyne Dhéliat dans C l’hebdo, le 30 septembre 2023 – Crédits Photos : Capture France 5

L’engagement écologique d’Évelyne Dhéliat

Alors qu’elle commente la météo et le climat quotidiennement depuis des années, la présentatrice a fini par avoir ses propres convictions sur les sujets. En effet, elle semble aux premières loges pour observer les conséquences du réchauffement climatique. Canicules, sécheresses, tempêtes…aucune de ces intempéries n’échappent à Évelyne Dhéliat. D’ailleurs, dès les années 2000, elle a pris la peine d’informer et même de se former sur le sujet, auprès des plus grands scientifiques. En 2007, elle a aussi sorti un livre traitant de l’écologie, et intitulé C’est bon pour la planète.

En décembre 2023, le public pourra également voir Évelyne Dhéliat dans le programme En terre ferme, sur Ushuaïa TV. Avec l’animatrice Fanny Agostini, elle se rendra dans la région où elle a grandi, à Saint-Jean-de-Luz. L’occasion pour elle de constater à quel point les paysages sur place ont pu changer, en seulement quelques décennies.

De son côté, Évelyne Dhéliat n’hésite pas à donner de son temps pour sensibiliser le grand public sur la cause environnementale. Ainsi, l’année dernière, elle a ouvert son propre compte Twitter (devenu X), pour échanger sur le sujet avec les internautes. De plus, elle intervient assez souvent lors des JT de 13 h ou 20 h sur TF1. Et ce, afin de donner ses prévisions et son avis sur le climat.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :