Évelyne Dhéliat : “On m’a proposé souvent” cette émission phare refusée par la présentatrice

Évelyne Dhéliat est une figure incontournable de la première chaîne. Mais saviez-vous qu’on l’invite souvent à participer à des émissions ?

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Si la présentatrice nous annonce la pluie et le beau temps sur TF1, certains aimeraient la voir dans d’autres émissions. Figurez-vous que ce ne sont pas les propositions qui manquent, mais qu’Évelyne Dhéliat refuse à chaque fois. Parmi elles, une proposition provenant d’une émission culte de la chaîne. On vous dit tout dans cet article.

Évelyne Dhéliat, trente ans à la météo

Il y a peu, Évelyne Dhéliat a accepté d’ouvrir les portes de son bureau à l’équipe de Télé-Loisirs. L’animatrice de télévision a en effet fait découvrir les coulisses de l’émission météo qu’elle présente sur la Une.

L’occasion pour les lecteurs du magazine d’en savoir un peu plus sur son travail et les coulisses des tournages. Il faut savoir qu’Évelyne Dhéliat est à la tête de l’émission depuis trente ans. Ce qui fait de la miss météo celle ayant le plus ancien CDI du groupe TF1.

Ainsi, chaque jour, l’ancienne speakerine annonce les températures et le temps qu’il fera sur tout le territoire français. Par ailleurs, il faut savoir qu’Évelyne Dhéliat est très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est pourquoi elle alerte les Français sur les conséquences du phénomène pendant les bulletins météo. Des bulletins qu’elle ne se lasse d’ailleurs pas de présenter vu ses récents propos. En effet, d’autres expériences à la télé ne l’intéressent pas vraiment.

« On m’a proposé souvent de faire DALS »

Dans une interview avec Gala, Nikos Aliagas a posé quelques questions à Évelyne Dheliat. L’animateur de The Voice l’a notamment interrogée sur le don de la nature que la présentatrice météo aimerait avoir.

Ce à quoi la septuagénaire répond immédiatement par :

« Chanter juste »

Interpellé, Nikos Aliagas rétorque :

« On peut s’arranger ma chère Évelyne, venez nous voir dans The Voice ! »

Une invitation qui a amené Évelyne Dhéliat à faire quelques révélations. En effet, ce ne serait pas la première proposition qu’elle a reçue.

« On m’a proposé souvent de faire Danse avec les stars, mais jamais The Voice, mon cher Nikos… Mais je chante hyper faux, on riait souvent avec le regretté Jean-Pierre Pernaut quand il disait, à la fin d’un repas par exemple, “Bon maintenant, Évelyne va chanter les amis !” et c’était la rigolade ! »

Si les fans devront se résoudre à l’idée de la voir un jour chanter, elle était bien aux côtés de Julien Doré il y a quelque temps. En effet, la star du petit écran a fait une apparition surprise sur scène pour clore un concert à l’Accor Arena.

« Il y a près d’un mois, Julien Doré m’a demandé d’être avec lui sur scène pour sa dernière sur Coco Câline à l’Accor Arena. C’était tellement dingue et tellement sympa de le faire… Mais je n’ai pas chanté ! », s’est-elle souvenue.

En tout cas, cela a certainement fait plaisir aux fans de l’animatrice.

Évelyne Dhéliat engagée pour le climat

Comme nous l’avons dit plus haut, s’il y a une cause qui est chère à Évelyne Dhéliat, c’est bien la cause climatique. À ce propos, elle a accordé un entretien au quotidien régional La Montagne où elle s’est livrée sur son combat.

« C’est hyper important d’informer et de sensibiliser », a-t-elle fait savoir dans un article paru le 15 janvier 2023, en parlant de passage à Clermont-Ferrand dans le cadre des Rencontres de l’info.

Interrogée sur ce qui a motivé ce rendez-vous en province, Évelyne Dhéliat répond :

« On n’est pas parisien. Certes à Paris, il y a les studios, mais la météo ce n’est pas Paris. On entame le JT de 13 heures avec elle. C’était une idée de Jean-Pierre Pernaut qui était très attaché aux régions. Puis, après le journal, on montre une image d’un coin de France. Que ce soit la Place de Jaude, un bord de mer, la montagne en fonction de l’actualité. »

Dans l’interview, on apprend aussi que malgré l’urgence climatique, Évelyne Dhéliat a soigné sa communication. De sorte à aborder la question de manière positive. Elle est également consciente de son rôle de maillon entre les experts et les Français.

« On a donc construit des modules d’informations très courts et positifs pour voir ce que l’on pouvait faire pour freiner ce réchauffement climatique. L’idée n’est pas de revenir à la lampe à pétrole, mais de voir quelles actions positives chacun peut faire au quotidien (consommation d’eau, de carburant) », a-t-elle déclaré au média.

On lui souhaite bon courage pour son beau combat !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :