Évelyne Dhéliat présente la météo avec la main bandée : que s’est-il passé ?

Évelyne Dhéliat présente la météo avec une main bandée depuis son retour le 6 février. La journaliste a révélé pourquoi dans une interview.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Une attelle sur la main gauche d’Évelyne Dhéliat a retenu l’attention des téléspectateurs. Depuis son retour sur le petit écran, la présentatrice fait l’objet de commentaires à cause de cela. Elle a accepté de se confier lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Découvrez tous les détails.

Pourquoi porte-t-elle une attelle ?

Animatrice phare de TF1, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur la première chaîne depuis plus de 30 ans. Tous les lundis et jeudis, les téléspectateurs la retrouvent devant leur poste de télévision pour se renseigner sur le temps qu’il va faire.

Un rythme devenu une habitude pour la présentatrice et qu’elle prend plaisir à maintenir avec son équipe. Mais voilà, à son retour sur le petit écran, le 6 février dernier, Évelyne Dhéliat a fait l’objet de commentaires. En effet, elle était apparue la main gauche bandée et cela a suscité de l’inquiétude chez les fans.

Si la présentatrice n’a d’abord partagé aucune information, elle a fini par en dire plus à Télé-Loisirs. Approchée par le magazine, Évelyne Dhéliat a raconté s’être légèrement blessée au poignet.

« Évelyne Dhéliat s’est légèrement blessée au poignet ce qui explique qu’elle est contrainte de porter une attelle pendant encore quelques jours », révèlent nos confrères.

Rien de bien inquiétant donc pour la septuagénaire, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. De plus, la présentatrice a dû faire face à un mal plus grand il y a quelques années. Un combat bien plus difficile qu’elle a fini par remporter à force de persévérance.

Évelyne Dhéliat contre le cancer

En 2012, Évelyne Dhéliat voyait sa vie basculer. En effet, ses médecins lui annoncent qu’elle souffre d’un cancer. Attristée, la présentatrice va alors choisir la carte de la discrétion.

« J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée », a-t-elle déclaré.

Cependant, Évelyne Dhéliat finit par changer d’avis lorsqu’elle apprend qu’elle peut jouer un rôle important dans la sensibilisation d’autrui. Voulant aider, elle lève le voile sur son cancer. Commence alors un double combat pour elle.

Tout en se soignant, Évelyne Dhéliat se met à aider les malades en mettant à leur profit sa notoriété. Un combat qu’elle n’a d’ailleurs pas mené seule. En la voyant s’investir dans cette cause, son ami et journaliste feu Jean-Pierre Pernaut décide de lui apporter son aide.

« Nos échanges m’ont beaucoup aidée dans ma décision de prendre la parole à mon tour. Il voulait aider. Je n’avais pas compris cette notion-là avant », a déclaré la présentatrice à Entre nous.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Konbini (@konbini)

Les efforts d’Évelyne Dhéliat finissent par payer lorsqu’elle remporte son combat contre le cancer. Changée par la maladie, la présentatrice s’est muée en une porteuse d’espoir dont le but est d’inciter les malades à ne jamais baisser les bras.

« Rien n’est perdu et tout se gagne. Surtout ne pas mettre sa vie sur pause. Moi-même j’ai connu le côté ‘costaud’ des opérations à faire après, mais j’ai toujours choisi de continuer à mener mes projets », a-t-elle déclaré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :