Évelyne Dhéliat : elle reçoit un étrange courrier d’un téléspectateur en colère…

Connue pour ses bulletins météos, sur TF1, Evelyne Dhéliat a récemment reçu une missive cinglante, et plutôt surprenante...

© TF1

Afficher Masquer les titres

Née en 1948, à Cologne, Évelyne Dhéliat a fait ses débuts sur le petit écran en tant que speakerine et animatrice, à partir de 1968. À cette époque, elle apparaissait sur l’ORTF. Depuis, la première chaîne a changé de nom, pour devenir TF1. Mais à ce jour, la présentatrice reste la salariée ayant le plus d’ancienneté sur ce média. Depuis 1991, elle a su devenir un visage familier pour des millions de Français. En effet, depuis plus de trente ans, elle joue les miss météo presque chaque jour. D’ailleurs, elle n’hésite pas à échanger avec le public, pour recueillir des avis sur son travail. Mais récemment, elle a révélé une lettre plutôt bizarre, envoyée par un téléspectateur visiblement très remonté. On fait le point !

Évelyne Dhéliat partage une histoire étonnante

Si elle appartient au monde l’audiovisuel, la présentatrice a fini par développer une véritable expertise sur la météo et le climat. Très sensible à l’écologie, elle a participé à des colloques, et elle fait tout informer le grand public. En 2022, Évelyne Dhéliat a même ouvert un compte sur Tvitter. Aussi, elle cherche souvent à échanger avec les internautes. De cette façon, elle peut avoir des retours sur ses bulletins météos, mais aussi connaître leurs préoccupations. Dans les bureaux de TF1, elle reçoit aussi de nombreux courriers, de la part des téléspectateurs. Si la plupart semblent polis et bienveillants, il arrive que certaines personnes fassent preuve d’une certaine mauvaise foi.

Ce vendredi 25 août, Évelyne Dhéliat se trouvait sur le plateau de Camille & Images. Au cours de cette apparition dans l’émission, elle a accepté de raconter une anecdote assez drôle, à propos d’une lettre, qu’elle a reçue un jour. Il s’agissait, selon toute vraisemblance, d’un homme, la tenant responsable du climat, et de la bonne marche de ses affaires.

« Un hôtelier m’a écrit en me disant : ‘Vous aviez dit qu’il allait faire un temps épouvantable pendant le week-end donc tout le monde a annulé, mon hôtel était vide… », a expliqué Evelyne Dhéliat.

Pas d’inquiétude, la miss météo a de la répartie. Face à ses accusations, plutôt injustes, elle a tout de suite trouvé comment lui répondre. Un moyen ironique, pour enseigner la bienséance à ce professionnel un peu grossier.

« Et je lui ai répondu : ‘Oui mais un autre jour je vous dirai qu’il fera un temps magnifique, il fera un temps épouvantable mais votre hôtel sera plein ! Mais ce seront les clients qui ne seront pas contents… », a déclaré la présentatrice.

Evelyne Dhéliat
Evelyne Dhéliat dans C à vous – Crédits Photos : Capture France 5

La rentrée d’Évelyne Dhéliat

Comme beaucoup de Français, la pétillante blonde de 75 ans a profité des beaux jours, pour se reposer et prendre du bon temps. Cela dit, elle ne compte pas mettre fin à sa carrière. D’ailleurs, cet été, Évelyne Dhéliat a pris la parole, pour évoquer son retour à l’antenne, après ses congés.

« Nous venons juste de terminer les plannings pour la rentrée. »

Même si elle prend de l’âge, elle semble toujours aussi dynamique, et motivée par son poste sur TF1.

« Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs, si ça peut vous rassurer. » 

Ces derniers temps, Évelyne Dhéliat a également fait un passage dans une émission, bien différente de ses bulletins météo. Il s’agit du programme En terre ferme, diffusé sur Ushuaïa TV. Ce numéro passera sur le petit écran en décembre 2023. En compagnie de Fanny Agostini, la présentatrice a pris la route pour se rendre à Saint-Jean-de-Luz. En effet, la miss météo avait l’habitude de séjourner là-bas pendant les vacances, lors de son enfance. Mais elle a remarqué que le paysage avant bien changé au cours des dernières décennies. En cause ? phénomène d’érosion qui impacte l’environnement.

« Je pensais retrouver les chemins du littoral où on se baladait il y a encore quelques années, mais ils ont été partiellement fermés à cause de l’effondrement des falaises. », déplore Evelyne Dhéliat.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :