Évelyne Dhéliat répond aux critiques concernant ses tenues pour présenter la météo

Évelyne Dhéliat a été interviewée par Télé-Loisirs pour son numéro du 30 mai 2023. L’occasion de revenir sur le cancer et les critiques.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Évelyne Dhéliat, connue comme étant la directrice du service météo de TF1, est en couverture du magazine Télé Loisirs ce 30 mai 2023. Lors de l’entretien, fait le 29 mai 2023, la présentatrice avait alors parlé de son parcours, du changement climatique, ainsi que d’une émission qu’elle aurait pu présenter.

Ce fut également l’occasion pour l’ancienne animatrice d’ORTF de parler de son cancer et de répondre aux critiques des téléspectateurs concernant ses ténues.

Évelyne Dhéliat : sa réponse aux critiques sur ses tenues

Ayant fêté ses 75 ans le 19 avril 1948, Évelyne Dhéliat ose les robes courtes et les tenues jugées « trop légères » par les téléspectateurs. Lors de son entretien avec Télé Loisirs, la septuagénaire a justement souhaité mettre les choses au clair.

Ainsi, comme elle l’a expliqué, si elle peut se permettre de les porter tout au long de l’année, c’est parce qu’il fait toujours 19 °C sur le plateau. Ce qui lui permet ainsi d’éviter le rhume.

« Le plateau est un endroit complètement fermé avec une température constante toute l’année. Je n’ai jamais demandé qu’on l’augmente », a-t-elle expliqué.

Outre les critiques sur ses tenues, la directrice du service météo a aussi évoqué la rude épreuve qu’elle avait endurée, il y a des années.

Évelyne Dhéliat critiquée pour ses ténues légères, elle répond !
Évelyne Dhéliat participe au Sidaction 2022 dans le cadre de la semaine de la mode de Paris à la salle Wagram le 07 mars 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La présentatrice de TF1 ne voulait pas parler de son cancer, pourquoi ?

55 ans après ses débuts en tant que speakerine en 1968, Évelyne Dhéliat a accordé un entretien à Télé Loisirs. Ce dernier voulait qu’elle partage aux lecteurs son quotidien. Et en tant que marraine de l’Octobre rose, il a également fallu au magazine de l’interroger sur le cancer du sein qu’elle avait battu et dont elle ne souhaitait pas parler au tout début.

Rappelons-le, les médecins avaient dépisté le cancer en 2012. Et à un certain moment, à cause de ses problèmes de santé, l’ancienne présentatrice météo avait été contrainte de s’absenter. Elle avait réussi à combattre la maladie après une chimiothérapie et une intervention chirurgicale. Ce n’est seulement que des années plus tard que la célèbre femme a accepté d’en parler sans tabou.

Comme l’a expliqué Dhéliat, l’association Ruban rose l’avait contactée pour parrainer l’opération Octobre rose en 2022. Puis, elle leur a favorablement répondu en se souvenant des paroles de médecins disant que :

« Il était important que des personnes connues du public en parlent ».

Touchée par la sollicitation de l’association, Évelyne Dhéliat a alors ressenti que c’était de sa responsabilité d’en parler et de sensibiliser les gens. Bien qu’elle soit en rémission, elle continue à combattre la maladie avec les chercheurs et les autres malades.

Evelyne Dhéliat sera présente sur le plateau des 12 coups de midi pour la Mobilisation cancer

Comme l’a révélé Femme Actuelle, le 29 mai 2023, elle sera présente dans les 12 coups de midi pour l’opération Mobilisation cancer. Elle fera son passage sur le plateau de l’émission de Jean-Luc Reichmann, le lundi 5 juin 2023.

Pendant une semaine, l’animateur du jeu télévisé va spécialement proposer de faire monter la cagnotte à 5 000 euros à chaque bonne réponse. D’autant plus que, ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de faire des dons pour financer les recherches.

Il faut rappeler que L’Institut national du cancer a révélé que le cancer du sein représente 33 % des cas de cancers féminins. Selon les chiffres livrés par la Fondation pour la recherche médicale, 58 500 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués, avec plus de 12 100 décès en 2018.

« 90% des cancers du sein sont guéris avec un dépistage précoce », a expliqué Evelyne Dhéliat.

Comme l’a conseillé la présentatrice de TF1, il faut faire le dépistage tous les deux ans à partir de la cinquantaine.

Pour ceux qui veulent voir l’émission et participer aux dons pour les recherches, elle passe à 12 heures sur TF1. Les fidèles de l’émission peuvent le suivre tous les jours de la semaine sur la chaîne.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :