Maya Lauqué (Télématin) débarque à la présentation du 20 heures de France 2 !

Maya Lauqué, co-animatrice de Télématin, va relever un nouveau défi en présentant le JT de 20 h de France 2 les 17 et 18 février.

© France 2

Afficher Masquer les titres

La journaliste Maya Lauqué, qui anime déjà Télématin le week-end, va se frotter au JT du soir pendant les vacances scolaires. Elle succède ainsi aux habituels présentateurs, qui profitent d’un repos bien mérité. On vous explique.

Maya Lauqué : un nouveau challenge

La chaîne a surpris tout le monde en annonçant que l’animatrice de Télématin le week-end prendrait les commandes de deux JT du soir pendant les vacances de février. Un défi de taille pour celle qui remplace les habituels présentateurs, partis se reposer quelques jours. Mais qui sont ces jokers qui assurent l’intérim à l’antenne ?

En effet, alors que TF1 fait confiance à Audrey Crespo-Mara pour remplacer Anne-Claire Coudray, et que France 2 mise sur Karine Baste pour succéder à Anne-Sophie Lapix, la chaîne publique a décidé de donner sa chance à Maya Lauqué, l’animatrice de Télématin le week-end.

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Maya Lauqué
Maya Lauque assiste à France Télévision présente ses programmes 2016-2017 dans les studios de France Télévision le 29 juin 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La journaliste assurera la présentation du JT du soir le samedi 17 et dimanche 18 février, tandis que Karine Baste s’occupera des autres éditions. Pour remplacer Maya Lauqué, la chaîne a fait appel à Émilie Tran Nguyen, qui co-animera l’émission matinale avec Damien Thévenot. Julien Benedetto, quant à lui, prendra les commandes du 13 heures.

Ainsi, ce mouvement de journalistes illustre la diversité et la mobilité des talents de la chaîne, qui savent s’adapter à différents formats. C’est notamment le cas de Maya, 44 ans, qui a déjà occupé divers postes sur diverses chaînes au cours de sa carrière.

Maya Lauqué : son parcours

Maya Lauqué est née le 11 février 1979 à Bayonne. Passionnée de danse, elle intègre l’Opéra national de Paris à l’adolescence, avant de se réorienter vers le journalisme.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et du Centre de formation des journalistes de Paris, elle débute sa carrière à Infosport, puis rejoint iTélé en 2007. Elle y anime plusieurs émissions, comme La Matinale, L’Édition permanente ou Le Grand Rendez-vous.

À lire N’oubliez pas les paroles : la Maestro Honorine quitte le jeu après 30 victoires

En 2013, elle quitte la chaîne d’information pour rejoindre France 5, où elle co-anime La Quotidienne, un magazine de consommation, avec Thomas Isle pendant près de huit ans. Depuis la rentrée 2021, elle présente Télématin le vendredi et le week-end, en binôme avec Damien Thévenot.

Elle a confié récemment que c’était l’exercice idéal pour elle :

« Avec » Télématin », j’ai trouvé l’exercice parfait, qui me permet de faire tout ce que je sais et adore accomplir, à savoir de l’info et de l’animation. »

Maya Lauqué
La présentatrice Maya Lauque assiste à la cérémonie de remise des prix ‘Les Gerard De La Television 2016’ : (Les pires présentateurs de télévision) au Théâtre Daunou le 30 mai 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une vie de famille discrète

Maya Lauqué est également une femme comblée sur le plan personnel. Elle partage sa vie avec Cyril Denis, un musicien qui a notamment collaboré avec Louis Bertignac. Le couple a deux enfants, Lucien, né en 2015, et Jeanne, née en 2018.

La journaliste a annoncé ses deux grossesses à l’antenne, lors de La Quotidienne, créant la surprise et l’émotion chez ses collègues et ses téléspectateurs. Cependant, très attachée à sa famille, Maya Lauqué préserve néanmoins sa vie privée et se montre rarement avec son compagnon et ses enfants dans les médias.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :