Le Meilleur Pâtissier : Julia, la gagnante de la saison 12, évoque l’énorme pression

Gagner la saison 12 de l’émission Le Meilleur Pâtissier n’a pas été une mince affaire pour Julia. Découvrez ce qu’elle a confié à ce sujet.

© M6

Afficher Masquer les titres

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Julia est revenue sur son parcours dans le concours Le Meilleur Pâtissier. La gagnante de la saison 12 de l’émission a notamment parlé de la pression qu’elle a dû subir. Voici les détails.

Le Meilleur Pâtissier : les ressentis de Julia

Mercredi 13 décembre dernier, M6 diffusait la finale du Meilleur Pâtissier saison 12. Après plusieurs semaines de compétitions, c’est donc Julia qui a fini par remporter le concours avec son incroyable village de Noël 100 % comestible.

Suite à l’annonce de sa victoire, Julia s’est retrouvée sur un petit nuage de bonheur. Ainsi, les jours après les tournages étaient remplis de joie. En effet, elle pouvait enfin retrouver sa famille dont elle avait dû se séparer depuis longtemps.

À lire Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

Au cours d’une interview avec Télé-Loisirs, la gagnante du Meilleur Pâtissier, présenté par Marie Portolano, a même révélé qu’elle est partie en vacances après le tournage de la finale. Avec sa famille, elle a fait une petite escapade pour « finir l’aventure ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julia (@julia_lmp12)

Quant aux longues semaines passées dans Le Meilleur Pâtissier, Julia les considère comme « une parenthèse enchantée ». La candidate semble garder de bons souvenirs, car malgré la fatigue, elle a déclaré que c’était une très belle expérience.

La pression dans Le Meilleur Pâtissier

Lorsque nos confrères ont parlé de la pression durant son aventure dans Le Meilleur Pâtissier, Julia a confié :

« C’est dans ma nature et je fais en sorte de me contrôler. Au quotidien, je suis très sensible. Tout me touche et m’affecte et du coup, il y a des moments ou ça lâche. Et puis, on ne se rend pas compte de la pression pendant le concours. Moi non plus d’ailleurs. »

Au début, elle pensait juste faire un concours de pâtisserie en proposant des gâteaux. Rapidement, elle s’est rendu compte que c’était un jeu où la pression peut prendre une place énorme. Notamment quand il faut bien faire les choses, selon elle.

La gagnante du Meilleur Pâtissier a aussi avoué qu’il lui était difficile de gérer le temps. Dans son travail, elle aime soigner les détails et cela la rend très minutieuse. Parfois, elle ne serait même pas satisfaite de ses pâtisseries, car elle sait qu’elle est capable de faire mieux.

« C’était même très frustrant au final. Et puis, il y avait la fatigue aussi à prendre en compte qui était de plus en plus grande chaque jour », a-t-elle confié.

Une possibilité de reconversion pour Julia ?

Comparée aux autres finalistes, Julia estime que c’est sa créativité qui a fait la différence. Il faut dire que c’était l’un de ses points forts au cours de la compétition. Pour elle, chaque gâteau a une histoire à raconter. Elle pense donc aux émotions, aux goûts et aux visuels à faire passer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

À lire M6+ : après TF1+, la chaîne va également dévoiler sa nouvelle plateforme de streaming

En outre, quid de la question de la reconversion ? En effet, au début de l’aventure, elle était juriste et pâtissière amatrice, mais aujourd’hui, elle a gagné Le Meilleur Pâtissier. Selon Julia, ce titre ne va rien changer à son quotidien. Pour elle, même après sa victoire, elle reste juriste.

Elle ne semble pas envisager une reconversion, mais elle ne s’interdit rien pour la suite de son parcours. Julia précise néanmoins que la pâtisserie est une passion « très importante » pour elle. Avec l’espoir que cette expérience lui ouvre des portes, elle laisse le destin décider de ce qui va suivre.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :