Afficher les titres Masquer les titres
Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français, vit désormais entre sa famille et ses passions, partageant son temps entre Londres et Marseille. Le Point a mené l’enquête sur sa carrière et nous dévoile le quotidien du chanteur ce mercredi 2 août. On vous dit tout dans cet article.
Le succès de Jean-Jacques Goldman
Qui ne connaît pas Jean-Jacques Goldman ? En effet, tout le monde connaît au moins une de ses chansons, même les plus jeunes générations. Et ce, grâce aux reprises de ses plus grandes chansons, qui ont été interprétées par M. Pokora, Amel Bent ou encore Christophe Willem.
Le chanteur, très en vogue à son temps, continue encore de bercer de nombreuses personnes. Un succès qui est phénoménal, surtout au niveau financier. Pour rappel, chaque année, Jean-Jacques Goldman touche le jackpot avec ses chansons.
À lire Jean-Jacques Goldman : depuis son retrait, continue-t-il à faire de la musique ?
2 millions d’euros, c’est le montant des droits d’auteur qu’il encaisse par an grâce à ses tubes. Myriam Palomba, directrice déléguée du pôle divertissement du groupe CMI France, révèle que ses morceaux sont diffusés sans relâche sur les ondes, à raison de « 80 à 90 fois par jour ».
« Jean-Jacques Goldman représente 275 chansons écrites et plus de 30 millions d’albums vendus », a-t-elle détaillé aux ondes de Europe 1.
Il a fait vibrer les foules avec « Quand la musique est bonne », mais c’est « Entre gris clair et gris foncé » qui a battu tous les records, avec 2,2 millions d’exemplaires vendus. Sa carrière est jalonnée de tubes cultes : « Quand la musique est bonne », « Je te donne » ou encore « Je marche seul ».
Jean-Jacques Goldman est devenu discret
« S’il suffisait d’aimer », l’hymne de la solidarité des Enfoirés… Pour son plaisir ou celui des autres, il a écrit les plus belles chansons et chanté les plus grands succès. À 71 ans, Jean-Jacques Goldman reste l’un des piliers du marché musical en France.
Il reste le chouchou incontesté des Français chaque année. Toutefois, après cette belle carrière musicale, le principal concerné a préféré rester discret. Qu’est devenu le parolier de Johnny Hallyday et de Céline Dion ?
Selon les informations recueillies, il s’est retiré de la scène et consacre désormais sa vie auprès de sa famille. Rappelons que le chanteur est le père de six enfants, nés de deux unions. L’année 1975 marque le début d’une belle histoire d’amour entre lui et Catherine Morlet.
Ensemble, ils accueillent trois enfants dont Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985). Chacun d’eux est le fruit de leur passion et de leur complicité. Après leur séparation en 1997, Jean-Jacques Goldman retrouve l’amour auprès de sa nouvelle compagne, Nathalie Thu Huong-Lagier, de trente ans sa cadette.
Cette dernière est professeure de mathématiques. De leur amour sont nés trois magnifiques enfants : Maya, Kimi et Rose.
Il mène une vie paisible auprès des siens
Entouré des siens, Jean-Jacques Goldman vit ses meilleurs jours. Son ami de toujours, Jean Bender, celui qui partageait avec lui la scène et les rêves au sein de leur bande du lycée François Villon à Paris, a confié à nos confrères son témoignage. Et d’après lui, il ne faut pas compter sur lui pour refaire surface dans le monde des médias.
« Il a l’intelligence d’éviter un come-back malheureux, qui n’arrivera jamais. Il a toujours voulu mener une vie normale, il voit ses 11 petits-enfants, se rend à tous leurs anniversaires, loue des maisons pour réunir les siens », a-t-il déclaré dans un entretien au Point paru mercredi 2 août 2023.
Jean Bender n’est pas le seul à attendre avec impatience sa prochaine apparition sur scène. Thierry Suc, qui a orchestré la première tournée du chanteur et celles qui ont suivi dans les années 1980, a aussi demandé au chanteur s’il voulait revenir sur scène.
« Je l’ai souvent titillé, il éclate de rire. S’il avait voulu revenir, il l’aurait fait », a conclu Thierry Suc.
Jean-Jacques Goldman a déjà fait son choix. Il consacre désormais son temps à ce qui compte le plus pour lui : les liens du sang. Et s’ils aiment louer des maisons pour se retrouver tous ensemble, il y a une demeure familiale qui est le pilier pour eux. À savoir : la Bourgogne.
« C’est le pilier familial. L’été, sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver », a d’ailleurs affirmé Michael Goldman.