Céline Dion se sépare de la maison de sa mère, Thérèse Dion, son prix colossal dévoilé

À 55 ans, Céline Dion a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour raisons de santé. Mais elle vend également plusieurs biens immobiliers.À 55 ans, Céline Dion a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour raisons de santé. Mais elle vend également plusieurs biens immobiliers.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Célèbre dans le monde entier, cette chanteuse québécoise a connu la notoriété dès l’adolescence. Dans les pays francophones, elle a fait parler d’elle à partir des années 1970/1980. Mais durant les années les année 1990, elle a réussi à s’imposer à l’international, notamment aux États-Unis. D’ailleurs, Céline Dion a même prêté sa voix pour la bande originale du Titanic. Un parcours sans faute, qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent et d’avoir de nombreux fans. Malheureusement, depuis environ deux ans, la belle a dû renoncer à monter sur scène. En cause ? Le syndrome de l’homme raide, qui impacte son système nerveux et limite sa mobilité. Un coup pour cette vedette qui ne vit que pour la musique. Mais dans le même temps, l’artiste a également commencé à faire le tri dans son patrimoine immobilier. Dernièrement, la maison de sa mère a été mise en vente. On fait le point tout de suite

Céline Dion traverse une période éprouvante

Mais le succès et la gloire ne garantissent pas un bonheur sans nuages. La chanteuse en a fait l’amère expérience. En effet, pendant des années, elle a partagé la vie de son manager, René Angelil. Ensemble, les deux amoureux ont même eu trois fils. Or, depuis 2016, le mari de Céline Dion a perdu la vie. Puis en 2020, la diva québécoise a vu sa mère succomber à son tour. Plusieurs coups durs qui ont pu entamer son moral durablement. Mais les problèmes de l’artiste ont aussi d’autres causes. Ainsi depuis quelques mois, elle souffre de symptômes invalidants. Et plus précisément du syndrome de l’homme raide.

Dans ce contexte, Céline Dion a dû annuler de nombreuses dates de la tournée, qu’elle devait assurer dans plusieurs pays. Un coup dur pour les fans de la star. Mais elle n’a pas laissé son public dans l’incertitude. Aussi, elle a pris la parole face caméra sur les réseaux sociaux, pour s’expliquer sur ses ennuis de santé. Il y a quelque temps, Jacques Veneruso, qui a travaillé en tant que parolier pour la chanteuse, a accepté faire quelques confidences à son sujet. Selon lui, l’artiste se trouve à Brébeuf, dans la région des Laurentide, au Canada. Retirée dans une grande maison, perdue en pleine nature, elle prendrait un peu de repos, loin de l’agitation de la vie. Il révèle également que sa santé n’a pas évolué, en bien ou en mal.

Céline Dion
Céline Dion et sa mère, Thérèse Dion en 2010 – Crédits Photos : Getty Images

La vedette se sépare de quelques villas

Dernièrement, Céline Dion avait déjà fait la une des journaux, en cédant sa propriété de Las Vegas, pour la somme astronomique de 30 millions de dollars. Dans le même temps, elle a aussi dû se séparer plusieurs employés dans son entreprise CDA Productions. Mais la chanteuse reste très prudente quant à ses finances. Aussi, prochainement, elle vendra la villa ayant appartenu à sa mère de son vivant. Thérèse Dion y a vécu jusqu’à son décès il y a trois ans.

Cette grande maison devrait trouver un acheteur dans les prochaines semaines, grâce à l’intervention d’une agence immobilière. D’après le Journal de Quebec, il s’agit d’une habitation, comprenant deux étages, dans le quartier Sainte-Rose de la ville de Laval, au Québec. Parmi les atouts de cette luxueuse propriété, il faut d’ailleurs souligner la magnifique vue donnant sur la rivière des Milles îles. Un avantage qui pourrait bien plaire aux potentiels acquéreurs. La maison mise en vente par Céline Dion inclut aussi 16 pièces, avec 3 chambres à coucher et autant de salles de bain. Les futurs occupants pourront même profiter d’un atelier et d’un solarium. Le coût de cette villa ? 2 398 000 dollars.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :