Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs qui circulent sur son état de santé

Suite à des rumeurs sur l'état de santé de Céline Dion, sa sœur Claudette Dion a décidé de réagir. Elle a remis les pendules à l'heure.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis plusieurs mois, les fans de Céline Dion s’interrogent sur l’état de santé de la star. Souffrant du syndrome de l’homme raide, la chanteuse a été contrainte de se retirer de la scène, mettant fin prématurément à sa tournée mondiale. Bien qu’il s’agisse d’une maladie rare et grave, les spéculations ne cessent de se multiplier depuis l’annonce de la nouvelle.

Du coup, Céline Dion s’est faite de plus en plus discrète dans les médias. Ses fans n’ont pu compter que sur les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution de sa santé. Face à cette situation, Claudette Dion, la sœur de la Diva, a décidé de sortir de son silence pour mettre les choses au clair. On fait le point sur tout cela dans cet article.

Claudette Dion agacée par les rumeurs

Claudette Dion en a assez des spéculations sur l’état de santé de sa sœur. Et elle l’a fait savoir ce mercredi 18 octobre dans une interview accordée à Showbizz.net. Selon ses dires, elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes s’amusent à raconter n’importe quoi sur ce que Céline Dion traverse en ce moment.

« Pourquoi disent-ils qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi disent-ils qu’elle a été atteinte d’un cancer ? », s’est-elle interrogée auprès du média québécois.

Elle a expliqué qu’elle avait peur de donner des nouvelles de Céline Dion. Ce qui l’inquiète le plus, c’est la façon dont les gens interpréteront l’information. Certains vont même jusqu’à déformer ses propos. Et pour Claudette, cela « rend inconfortable ».

La vérité sur l’état de santé de Céline Dion

Dans cette interview, Claudette Dion a tenu à rassurer les fans de Céline Dion en apportant quelques précisions sur le sujet. Elle a affirmé que, contrairement à ce que certains pensent, Céline Dion « n’est pas du tout déprimée ».

Effectivement, la star québécoise affiche une véritable joie de vivre malgré cette épreuve difficile, comme l’a confié sa sœur. Tout en se montrant rassurante, Claudette Dion a demandé aux gens d’être bienveillants à l’égard de la chanteuse.

Elle a avoué que les rumeurs qui circulent sur son état de santé leur font de la peine. Ce dont Céline Dion a le plus besoin aujourd’hui, c’est de la force et du soutien de ses fans. Malgré cela, Céline Dion continue à faire preuve de courage dans sa lutte contre la maladie.

« Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts », a raconté Claudette.

Voilà qui est clair ! Les fans de l’artiste canadienne ne peuvent donc qu’espérer que tous ses efforts porteront leurs fruits.

Zoom sur la maladie de Céline Dion

Le cauchemar de Céline Dion a commencé fin 2022. Après avoir découvert qu’elle souffrait du syndrome de l’homme raide, elle l’a annoncé à ses fans sur les réseaux sociaux. Elle se voit alors contrainte d’annuler ses concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024.

Considérée comme très rare, cette maladie neurologique touche une personne sur un million, comme elle l’a expliqué. Céline Dion a voulu faire plaisir à ses fans en essayant de donner des concerts malgré tout. Mais elle sait que même au meilleur de sa forme, les tournées peuvent être exigeantes et difficiles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Pourtant, la maladie la limite dans ses mouvements et dans l’utilisation de ses cordes vocales, entre autres. Voilà pourquoi elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses, dans l’espoir de reprendre des forces et de la vaincre.

Le message de la diva pour ses fans

Céline Dion souffre du syndrome de l’homme raide depuis plusieurs années. Mais elle a réussi à poursuivre sa carrière jusqu’à ce que la pandémie de Covid-19 fasse son apparition. Elle a donc dû interrompre sa tournée en mars 2020.

Depuis, elle n’a pas remis les pieds sur scène. Dans un communiqué publié le vendredi 26 mai, Céline Dion a exprimé sa tristesse face à cette situation. Elle a avoué avoir le cœur brisé, mais il lui fallait tout annuler pour son plus grand bien. Ses fans la verront donc revenir sur scène dès qu’elle le pourra.

« Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir », a-t-elle déclaré

Dans cette épreuve, Céline Dion affirme qu’elle peut compter sur le soutien de sa famille, notamment de ses enfants.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :