Afficher les titres Masquer les titres
La tournée des festivals de Florent Pagny a commencé il y a peu. Les fans présents étaient certainement très heureux de voir le chanteur sur scène. Toutefois, le spectacle ne s’est pas déroulé comme prévu.
Florent Pagny de retour sur scène depuis son cancer
Décidément, rien ne peut arrêter Florent Pagny, pas même le cancer. Malgré la fragilité de son état de santé, le chanteur ne semble pas vouloir arrêter sa passion. La preuve, il est actuellement en pleine préparation de son prochain album.
Mais ce n’est pas tout. Ce vendredi 30 juin 2023, le papa d’Aël a aussi donné le coup d’envoi de sa tournée des festivals à Nîmes. Bien évidemment, les fidèles fans du musicien n’ont pas raté cet événement pour rien au monde. Près de 10 000 personnes ont été présentes sur le lieu afin de voir le chanteur performer de nouveau. Dans leurs mains, ils tenaient des ballons de couleur.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Ils ont dû attendre un petit moment avant que le chanteur ait fait son entrée sur scène. Florent Pagny a choisi d’ouvrir le spectacle avec son célèbre titre L’instinct. Toutefois, dès le début du concert, le musicien a fait une petite bourde.
« Je n’ai plus l’habitude »
Visiblement, Florent Pagny avait hâte de chanter pour son public lors de ce concert. En effet, avant même que l’introduction musicale de la chanson ne se termine, le chanteur avait déjà commencé à chanter les paroles.
Une petite bourde que le compagnon d’Azucena a tenu à prendre avec humour. En remarquant qu’il avait commencé plus tôt que prévu, Florent Pagny s’était arrêté. Auprès des spectateurs, il a dit :
« C’est vraiment quelques secondes… Bonsoir à tous ! Je n’ai plus l’habitude, c’est pour ça »
Une petite bourde due à un manque de préparation ou est-ce l’effet de l’émotion beaucoup trop plein ? Quoi qu’il en soit, Florent Pagny s’est vite rattrapé. Sa performance s’est d’ailleurs très bien déroulée et le moins que l’on puisse dire c’est que sa maladie n’a pas laissé de conséquences à sa superbe voix. Elle reste magnifique comme toujours et nul doute que ses fans ont été heureux de l’entendre à nouveau chanter.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Les larmes aux yeux, il a remercié son public
De son côté, Florent Pagny n’a pas pu s’empêcher de faire part de ses ressentis. Rappelons qu’à cause de son cancer, il avait dû annuler sa tournée des 60 ans en 2022. Ainsi, Florent Pagny ne pouvait donc qu’être heureux de revoir enfin ses fans.
« Ah, ça fait un drôle d’effet quand même. C’est la reprise, et vous êtes toujours là », a-t-il déclaré.
Très ému, il a tenu à rappeler qu’il n’est pas remonté sur scène depuis un an et demi. Il a aussi profité de faire part de sa gratitude envers ses fans, qui l’ont toujours soutenu tout au long de son combat.
« Je voulais vous remercier parce que pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses et vous m’avez tellement envoyé d’amour que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien », a-t-il déclaré avec les larmes aux yeux.
Son duo avec une célèbre chanteuse
Après ce touchant remerciement, le chanteur a reçu une ovation de la part de son public, ce qui a certainement encore plus bouleversé le chanteur. Le papa d’Inca a tenu à prendre un petit moment avant de poursuivre son concert.
Un spectacle que le chanteur n’oubliera certainement pas d’aussitôt. Les spectateurs ont notamment eu droit à un duo du musicien avec Zazie, qui a, elle aussi, fait partie de ce festival.
Les deux amis ont chanté ensemble le titre « Si tu veux m’essayer ». Au cours du même spectacle, Florent Pagny a également rendu hommage à Johnny Hallyday en reprenant le célèbre tube du défunt rockeur Je te promets.
Sa famille, le roc de Florent Pagny
Face à son cancer, Florent Pagny peut compter sur le soutien de ses fans mais aussi, celui de sa famille. Pour information, le chanteur file le parfait amour aux côtés d’Azucena depuis plusieurs années.
À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »
Ensemble, ils ont eu deux enfants prénommés Inca et Aël. Ils font tous les deux le bonheur de leur papa et ont chacun trouvé leur voie dans la vie. Si Inca s’intéresse à l’aéronautique, Aël Pagny, de son côté, est passionnée de photographie. Les deux enfants du chanteur parlent aussi couramment trois langues, ce qui rend fier Florent Pagny.