Florent Pagny : Trois de ses proches amis lui ont révélé être atteints d’un cancer après son annonce

Florent Pagny a toujours été ouvert concernant son cancer. Cette exposition a été d'une grande aide pour ses proches eux aussi malades.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Toute l’année 2022, Florent Pagny a dû faire face à de graves problèmes de santé. Le chanteur menait une bataille contre un cancer des poumons en suivant un protocole de chimiothérapie. Un combat qu’il a ouvertement évoqué dans son autobiographie.

Les fans de Florent Pagny pourront découvrir son livre mercredi 5 avril prochain. Le JDD a pu se procurer cet ouvrage et a dévoilé quelques extraits de « Pagny par Florent ». Voici ce que l’artiste français a révélé sur l’impact de l’annonce de son cancer sur 3 de ses amis intimes.

Une terrible nouvelle en plein tournage

Fin 2021, Florent Pagny apprend qu’il est souffrant d’un cancer. Apprendre cette nouvelle n’a pas été facile pour le chanteur. Il l’avait appris alors qu’il enregistrait une saison de « The Voice » pour TF1.

À lire Florent Pagny : la mise au point sur les dernières dates du chanteur

Florent Pagny avait au programme une tournée spéciale pour célébrer ses 60 ans. Une tournée qui a finalement été annulée. Le 2 avril dernier, le Journal du dimanche a dévoilé quelques extraits de l’autobiographie de Florent Pagny. Le média a alors partagé un extrait où le chanteur raconte comment il a appris son cancer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le musicien était en plein tournage de l’émission « The Voice ». À quelques minutes de reprendre l’antenne, le coach reçoit un appel du médecin. Un appel qui l’a éclairci sur la nature exacte de son cancer et des protocoles possibles.

C’est ainsi que la mauvaise nouvelle lui est tombée dessus. Alors qu’il était dans sa loge, Florent Pagny apprend que son cancer est inopérable. Pour lui, la terre s’est effondrée.

« Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer », confie Florent Pagny dans son livre.

L’artiste n’avait même pas le temps de tout encaisser avant de devoir se remettre au tournage. L’homme qui a appris une terrible nouvelle se dirige vers le plateau de l’émission de TF1 en faisant comme si de rien n’était.

Florent Pagny avoue s’être senti comme un lion en cage. Le chanteur devait faire comme si tout allait bien. Pourtant, il venait d’apprendre que son pronostic vital était « inscrit sur un bout de papier ».

À lire Florent Pagny a surpris au festival Foire en scène : le chanteur a retrouvé son look emblématique

Florent Pagny : l'annonce de son cancer a permis à ses amis proches de prendre la parole
Florent Pagny et Azucena Caamaño à la Fashion Week de Paris le 6 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Des effets secondaires difficiles à supporter

Malgré son état de santé, Florent Pagny a pu assurer son rôle de coach dans « The Voice » jusqu’à la fin des tournages. Malheureusement, son traitement à base de chimiothérapie ne l’a pas permis à effectuer sa tournée anniversaire.

Dans son autobiographie, le chanteur a parlé des effets secondaires de son traitement. Ce dernier a confié qu’ils étaient « difficiles à supporter ». Florent Pagny évoque les nausées qu’il sentait sans arrêt et les difficultés au moment d’un repas.

« C’est très chiant, affirmons-le, mais pas insurmontable », précise le mari d’Azucena Caamaño.

Toutes ces épreuves qu’il a dû traverser n’ont pas réussi à le décourager. Florent Pagny continue de se battre et fait de son mieux pour avoir le courage de se reconstruire. La star de la musique française a pu compter sur ses proches, surtout son épouse Azucena Caamaño. Il confie d’ailleurs que c’est grâce à sa femme, qu’il trouve sa force. Il faut dire qu’elle a été son plus grand pilier.

Florent Pagny n’a pas gardé sa maladie en secret, mais a décidé d’en parler au public. Cette maladie a affecté son quotidien et sa carrière. L’interprète de « Ma liberté de penser » l’a annoncé à ses fans à travers une vidéo qu’il a postée sur Instagram. Une décision qu’il semble être heureux d’avoir prise.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny : « S’ils en avaient parlé… »

Dans son autobiographie, Florent Pagny a parlé des répercussions positives que l’annonce de son cancer a engendrées. Le personnel médical qui suivait son traitement aurait été satisfait de son initiative.

À lire Florent Pagny se livre sur son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

Ainsi, le chanteur a pu découvrir comment le cancer était encore perçu. Même si la maladie est présente et assez fréquente, elle reste un sujet tabou dans la société. Florent Pagny confie que l’exposition de sa maladie sur les réseaux sociaux a permis à certains de « libérer la parole ».

Le musicien a alors découvert que 3 de ses amis souffraient d’un cancer dans le silence. Ses amis intimes, qui étaient aussi malades de cancer, ont décidé de tout garder pour eux.

« Je suis tombé des nues. S’ils en avaient parlé, nous aurions pu les entourer », confie l’interprète de « Savoir aimer ».

Florent Pagny explique que beaucoup de malades ne parlent pas de leur maladie autour d’eux. Et ce, parce qu’ils ont peur des conséquences.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :