Afficher les titres Masquer les titres
Cyril Hanouna et Patrick Sébastien, deux personnalités emblématiques de la télévision française, se sont associés pour un projet télévisé qui promet d’être un vrai succès. On ignore encore les détails de l’émission. Mais les fans de Hanouna et Sébastien peuvent s’attendre à une soirée de divertissement inoubliable.
Le duo Cyril Hanouna- Patrick Sébastien : une combinaison gagnante ?
L’émission qui a été annoncée sur le plateau de «Touche pas à mon poste» il y a quelques jours promet de grandes choses. Pour cela, Cyril Hanouna travaille actuellement sur un prime time en compagnie de Patrick Sébastien. Et cela se fera avant la fin de la saison. C’est la première fois que Cyril Hanouna fait un duo d’animation et il est ravi de cette opportunité.
Initialement, Patrick Sébastien avait proposé de faire une émission pour la promotion de son prochain album. Cependant, Cyril Hanouna a écouté le disque. Il lui a alors proposé de co-animer une émission tous les deux. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le lundi 20 mars, Patrick Sébastien a accepté de donner plus de détails sur cette émission.
« L’émission va s’appeler : C’est génial, c’est que de l’amour », a-t-il d’abord annoncé, puis il a révélé qu’elle devrait l’être courant avril.
Patrick Sébastien a poursuivi en revenant sur les propos de son ami.
« Elle me sera consacrée et collera à la sortie de mon nouvel album »
Il a poursuivi :
« Contrairement à ce que Cyril a annoncé dans «Touche pas à mon poste», je ne vais pas la co-animer avec lui. Il va simplement me recevoir. Plein de mes amis seront présents en plateau, il y aura des surprises, des chansons, des déguisements… »
Quoi qu’il en soit, cette émission devrait plaire aux téléspectateurs de C8 et Patrick Sébastien est impatient de la présenter.
«Ça sera deux heures de pur divertissement et de la déconne. On va s’amuser, sans polémique », assure celui qui ne compte pas devenir animateur.
Le directeur des programmes de C8 n’a pas tari d’éloges à son égard lors de son passage sur le plateau de «Touche pas à mon poste».
À lire Patrick Sébastien : le chanteur fait une mise au point sur sa santé après des rumeurs
Un show à la hauteur de leur réputation ?
Vincent Pujol explique sur le plateau de «Touche pas à mon poste» que :
« On a Patrick qui est exceptionnel depuis deux ans sur notre antenne. Tous les samedis, on cartonne. C’est une case qui est hyper stable. On a deux projets avec lui, en plus de ce que Cyril vient de dire. L’idée, c’est un partenariat à long terme avec Patrick. Les deux maestros du direct, on sait que ça va faire des étincelles. Donc, on a hâte de faire ce truc-là »
D’après PureMédias, C8 va mettre en avant Patrick Sébastien à travers plusieurs émissions. La première, intitulée « Patrick Sébastien, découvreur de talents », sera une série-documentaire retraçant son parcours. La seconde, « Les pépites de Sébastien », sera une compilation des moments les plus marquants de tous les programmes animés par l’animateur au cours de sa carrière. Cette émission se présentera en quatre parties.
L’arrêt du Plus Grand Cabaret du monde
En 2019, après vingt ans à la tête du Plus Grand Cabaret du monde, Patrick Sébastien a présenté la dernière émission de cette série culte sur France 2. Mais ce n’est pas seulement la fin d’une émission à succès qui a été annoncée. Car le célèbre animateur a également été évincé de la chaîne publique après de nombreux désaccords.
Pour Bernard Bilis, qui a accompagné Patrick Sébastien tout au long de l’aventure du cabaret. La fin de l’émission a été un coup dur. Il a déclaré que l’arrêt de l’émission était triste. En effet, elle était populaire auprès du public, mais c’était la politique audiovisuelle qui avait prévalu.
Patrick Sébastien et Bernard Bilis ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années. Cependant, l’annonce de la fin de leur collaboration a été difficile. Selon Bilis, la nouvelle s’annonçait simplement. Aucune discussion n’a eu lieu pour essayer de trouver une solution. Il a souligné qu’il aurait aimé que l’équipe travaille ensemble pour moderniser le cabaret. Il estime que l’émission avait encore beaucoup d’idées à proposer.
À lire Patrick Sébastien a lui aussi été victime d’un cambriolage en décembre 2023
Pour Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions, l’arrêt de l’émission était une décision nécessaire. En raison de la baisse des audiences et de la nécessité de moderniser l’émission. Elle a déclaré qu’elle aurait préféré que Patrick Sébastien accepte de travailler avec l’équipe. Elle pense que cela aurait amélioré l’émission et la maintenir à l’antenne.
Malgré sa tristesse, Patrick Sébastien a décidé de poursuivre France Télévisions en justice. Sa société de production Magic TV se trouvait dans une situation de dépendance économique depuis 1996. Cela qui avait entraîné le licenciement de nombreux employés. Il a ainsi demandé une indemnisation de 5 millions d’euros.