Patrick Sébastien : sa complicité avec Lily, sa fille cadette

Connu pour sa carrière d'animateur, Patrick Sébastien est aussi un père prévenant, bien décidé à protéger sa petite dernière.

© C8

Afficher Masquer les titres

Né en 1952, Patrick Sébastien a tout d’un couteau suisse. Il a fait ses premiers à la télévision en 1977, sur TF1. Mais le grand public se souvient surtout de son émission, Le Plus Grand Cabaret du monde, qu’il a présenté de 1998 à 2019 sur France 2. Or, en parallèle, il a aussi fait carrière comme humoriste, comédien, chanteur, auteur-compositeur, réalisateur mais aussi poète ou encore écrivain. D’ailleurs, ce 28 septembre, il a sorti son dernier livre, La Nostalvie, chez XO éditions. En pleine promo, l’interprète de Pourvu que ça dure, a pris la parole pour évoquer sa relation avec sa fille cadette, Lily. On fait le point !

Patrick Sébastien prend la transmission très au sérieux

Beaucoup de gens imaginent l’animateur, comme un trublion, toujours prompt à rire et à s’amuser. Il est vrai que le comique n’a jamais caché ses penchants pour la fête, le spectacle, mais aussi l’amour libre. Cela dit, à 69 ans, Patrick Sébastien sait aussi se montrer de plus en plus sage. Il faut dire qu’à côté des strass et des paillettes, il a aussi connu les joies la paternité, au cours de différentes unions :

  • Sébastien, né en 1970
  • Olivier, né 1980
  • Benjamin, né en 1991
  • Lily, née en 2007

Il a malheureusement perdu son fils aîné en 1990, à la suite d’un grave accident de la route. Aussi, avec sa petite dernière, il reste particulièrement prudent. Il tient à lui transmettre certaines valeurs, mais également, à lui éviter un maximum de problème. L’objectif de Patrick Sébastien ? Avoir une fille épanouie.

« Je la préviens des dangers. On ne discute pas avec un pitbull. Le fait d’avoir perdu un fils fait que je tremble sans arrêt. »

Ainsi, à 16 ans, la jeune fille a toutes les cartes en main pour garder le contrôle sur son existence. Et être en sécurité.

« Sa génération se sent dans son bon droit par rapport à la violence des hommes. »

De son côté, Lily, présente aux côtés de son papa lors de sa dernière interview dans Gala, révèle qu’il lui a enseigné comme régir face aux personnes agressives ou hostiles.

« Il m’a appris à ne pas m’énerver et à ne pas avoir de haine envers les gens malveillants. »

Après tout, les adolescentes de son âge n’ont pas toute la chance d’avoir un père aussi expérimenté.

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien dans PAF, en septembre 2023 – Crédits Photos : Capture C8

Patrick Sébastien : sa fille, victime de harcèlement scolaire

De nos jours, la plupart des célébrités font tout pour protéger l’anonymat de leurs enfants. En effet, avoir des parents connus peuvent avoir beaucoup de conséquences négatives sur les plus jeunes. Et la cadette de Patrick Sébastien ne fait pas exception à la règle. Si elle semble très complice avec son paternel, sa notoriété a pu lui valoir de nombreuses moqueries.

“Ça n’a pas été simple.”

Certains n’ont pas hésité à la harceler, en raillant le style musical ou les activités de l’animateur. Jugé trop populaire par ses détracteurs.

« J’ai été harcelée à l’école, on me renvoyait tout le temps aux Sardines et à l’image censément ‘beauf’ de mon père. Les gens ne connaissent pas le vrai Patrick. »

Mais Lily sait qu’en réalité, Patrick Sébastien est un gros travailleur qui ne ménage pas ses efforts.

« Enfermé dans son bureau, à créer, à écrire des textes, faire des mots croisés et écouter Barbara. », raconte la jeune fille.

Rappelons qu’Olivier, le deuxième fils de la vedette, n’a pas hésité à changer son patronyme, et s’appelle maintenant Olivier Villa. En effet, lui aussi fait carrière sur scène. Or, dans les années 2000, il avait révélé qu’il subissait beaucoup d’injures. Et ce, en raison de son statut d’enfant de star.

Espérons que le dernier livre de Patrick Sébastien, qui aborde le thème de la transmission avec les jeunes générations, saura faire le bonheur de ses lecteurs.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :