U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais

Si vous avez l'habitude de faire vos courses dans les magasins Système U, prenez garde : le groupe vient de lancer une procédure de rappel.

Voitures, cafetières, jouets, déguisements ou sucreries… Absolument tous les articles vendus en magasins et en ligne peuvent faire l’objet d’un rappel. Très souvent, les fromages, le poisson et la viande se retrouvent concernés. Il faut dire que les denrées alimentaires sont très contrôlées. Voilà pourquoi l’enseigne U vient de tirer la sonnette d’alarme.

Le groupe a pris les devants en publiant une fiche d’information sur la plateforme Rappel Conso. La procédure vise tous les points de vente de la chaîne. À travers tout le pays. Forcément, la nouvelle a de quoi inquiéter. Surtout parmi ceux qui fréquentent les supermarchés U. Voici tout ce que vous devez savoir sur le rappel en cours depuis ce mardi 4 juin !

U : du jambon qui sème le doute parmi les consommateurs…

Dans le cas présent, l’erreur du fabricant prête à rire. En effet, comme ses concurrents, l’enseigne propose un vaste choix de charcuterie au rayon frais et traiteur. Jusqu’ici, tout va bien. Or, dernièrement, U a commis une grosse erreur d’étiquetage.

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

  • Le rappel porte des lots de jambon cuit à l’ancienne, conditionnés au format 180 g, sous la marque U Saveurs
  • Les lots concernés portent le n°02415103
  • La date limite de consommation est le 28 juin 2024

Les consommateurs ont pu trouver ce produit en magasins entre le 30 mai et le 2 juin dernier. Mais alors pourquoi Système U lance un rappel produit ? Tout simplement parce que l’emballage ne contient pas de jambon, mais bien du pâté de campagne. L’anomalie a pu induire de nombreux consommateurs en erreur. L’emballage ne mentionne pas non plus les allergènes réellement contenus dans le produit. Si vous faites partie de ceux qui ont acheté cet étrange article, vous pouvez le ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le service client au 09 69 36 69 36.

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