Afficher les titres Masquer les titres
Au début de l’année 2022, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. L’ancien coach de The Voice a révélé qu’il était atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon. Son cas étant non opérable, le chanteur a dû commencer à suivre un lourd traitement à base de chimiothérapie et de radiothérapie.
Pendant ce temps, Audrey Crespo-Mara a rencontré Florent Pagny plusieurs fois pour des interviews sur la santé de l’artiste. Le 5 mars dernier, Florent Pagny était à l’honneur du Portrait de la semaine. Il explique alors qu’il a dû rentrer en urgence à Paris à cause de son état de santé qui s’est dégradé. On vous dit tout.
Florent Pagny fait le rebelle
Le dimanche 5 mars dernier, TF1 a diffusé une interview de 30 minutes avec Florent Pagny dans Sept à huit. Le chanteur était le Portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara. Cette séquence est la combinaison des 3 interviews que Florent Pagny a accordées à la journaliste depuis l’annonce de son cancer.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
La première rencontre s’est déroulée 6 mois après que le chanteur a révélé sa maladie. Ils étaient dans la résidence française de Florent Pagny qui est apparu complètement chauve. L’interprète de Savoir aimer avait confié qu’il se sentait impeccable en expliquant qu’il était en rémission.
Il a aussi expliqué qu’il devait poursuivre un autre processus d’immunothérapie pour se préserver des rechutes. En novembre 2022, Audrey Crespo-Mara rencontre à nouveau Florent Pagny à New York. À en croire les images, l’état de santé du chanteur s’est visiblement amélioré.
Celui qui n’avait plus de cheveux à cause de ses traitements a fait pousser sa barbe et ses cheveux. Il a lui-même confié qu’il allait « plutôt très bien » à part les taches blanchâtres dans les dernières images. Le mari d’Azucena Caamaño a expliqué que cela ne signifiait pas que c’était une récidive.
Lors de l’entretien, l’artiste expliquait à la journaliste de TF1 qu’il avait arrêté son traitement d’immunothérapie. La star de la musique française a reconnu qu’il faisait un peu le rebelle, mais sans être complètement inconscient.
« Je fais mes contrôles aussi. Et si jamais il y avait quoi que ce soit de plus grave, je serais déjà dans l’avion en train de rentrer en France », a-t-il déclaré.
Des risques de métastases
Pour leur dernière rencontre, Florent Pagny et Audrey Crespo-Mara se sont donné rendez-vous en Patagonie. Le tournage de cette dernière interview s’est déroulé le 26 janvier 2023. Ce que le sexagénaire avait annoncé à la journaliste n’était pas ce à quoi on s’attendait.
À lire Jean-Paul Gaultier au secours d’Aya Nakamura : « Elle représente une très belle France »
Florent Pagny révèle alors qu’il a passé des examens médicaux à la suite d’une énorme quinte de toux.
« Ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire. J’ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Et en fait, les images, elles ne sont pas terribles », a-t-il déclaré.
Avec ces résultats peu engageants, Florent Pagny doit rentrer en urgence en France.
« Il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître… J’ai pas fait le traitement d’immunothérapie alors il faut que je retourne vite le faire. C’est pas défini », a-t-il expliqué à la journaliste.
Pour l’artiste, le fait qu’il soit resté 5 mois en Argentine pourrait être la raison de l’apparition de ces symptômes. Il se dit que c’est un peu de sa faute pour ne pas avoir suivi l’immunothérapie. Ce n’est pas pour autant que le chanteur va se laisser abattre.
« On ne va pas non plus avoir peur et on ne va pas flipper… On va faire ce qu’on a à faire. Je me réveille des fois un peu fatigué donc… », a-t-il déclaré.
Florent Pagny aperçu en bonne santé
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Florent Pagny n’est pas si mal au point. La preuve, le chanteur est apparu en pleine forme lors de la Fashion Week du lundi 6 mars dernier. Son amie de longue date, Madeu Gonzalez l’a d’ailleurs confirmé.
« Tout roule, tout va bien. Il pète la forme ! Preuve que tout va bien, il fait des rendez-vous, on a de belles affaires en préparation et il va comme prévu débuter sa tournée des festivals en juin », a-t-elle affirmé au quotidien régional.
Une bonne nouvelle pour rassurer les fans du chanteur qui s’étaient inquiétés après avoir regardé son interview avec Audrey Crespo-Mara.