Section de recherches : la fiction revient très bientôt sur TF1, découvrez les premières infos

Après un an d’attente, Section de recherches signe son retour sur TF1. La chaîne a annoncé la date de diffusion de deux nouveaux épisodes.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Cela fait plus d’un an que les téléspectateurs de TF1 attendent de nouveaux épisodes de Section de recherches. Ils seront donc ravis d’apprendre que la chaîne prévoit de diffuser un double épisode de leur série préférée. Découvrez l’intrigue, la date de diffusion, le casting de ces deux nouveaux épisodes.

Rendez-vous le jeudi 1ᵉʳ février

Section de recherches est une série télévisée qui a commencé en 2006 sur TF1. Depuis, celle-ci a proposé 15 saisons aux téléspectateurs de la Une. Le programme s’est arrêté un moment avant de revenir avec deux épisodes inédits en avril 2022.

Après avoir pris une nouvelle pause de près deux ans, les enquêteurs de la Section de recherches reprennent le service. En effet, le 9 janvier 2024, TF1 a sorti un communiqué annonçant que de nouveaux épisodes seront diffusés le jeudi 1ᵉʳ février prochain.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Lors de cette soirée évènement, vous pourrez profiter de deux épisodes inédits de cinquante-deux minutes. Le premier commençant dès en prime, dès 21 h 10 sur la Une. Vous pouvez aussi les regarder sur la nouvelle plateforme de streaming gratuite de la chaîne qui porte le nom de TF1 +.

Un casting alléchant pour Section de recherches

Les fans de Section de recherches attendent beaucoup de ce nouveau volet qui porte le nom de Mortelle randonnée. C’est Abel Ferry qui s’est chargé de la réalisation de ce double épisode. On lui doit d’ailleurs le scénario et la réalisation du film Le Saut du diable.

En ce qui concerne le casting, vous retrouverez les têtes emblématiques de la série. Et ce, à commencer par Fabienne Carat (Jeanne), Élise Tielrooy (Ariel), Xavier Deluc (Bernier) et Franck Sémonin (Lucas).

De nouveaux comédiens feront aussi leurs apparitions. On pense ici à Élodie Varlet (Plus belle la vie), Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et Laurent Maurel (Le saut du diable). Soan Arhimann, le vainqueur de la saison 6 de The Voice Kids sera également de la partie.

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

Une nouvelle destination pour les enquêteurs

La Mortelle randonnée fera office de saison 16 de Section de recherches. Dans ces nouveaux épisodes, Bernier souhaite profiter d’une retraite bien méritée. Il décide donc de partir faire du trek avec ses amis sur une île paradisiaque. Malheureusement pour ces derniers, tout ne se passera pas comme prévu.

En effet, après Bordeaux et Nice, les aventures de nos enquêteurs prendront place sur l’île de la Réunion. Une fois sur l’île, la bande d’anciens collègues décident de passer la nuit dans un gîte. Lors de cette soirée, la bande de copains se retrouve face à une macabre mise en scène.

Ils ont découvert le corps sans vie d’un membre de leur groupe de randonneurs suspendu à un arbre. Pour ne rien arranger, ce drame survient dans à un endroit coupé et éloigné de tout. En attendant de pouvoir alerter les autorités compétentes, Bernier et ses amis se retrouvent dans l’obligation de prendre en main les investigations.

Dans cette nouvelle mission, la Section de recherches devra composer avec les particularités de l’île. Comprenez par là que l’enquête sera bien pimentée, car l’île de la Réunion est remplie de mystères. Entre les croyances locales, les esprits de la forêt, les caprices de mère nature… Le dépaysement sera total.

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :