Florent Pagny : ses confidences sur sa rencontre « compliquée » avec Pascal Obispo

Florent Pagny et Pascal Obispo partagent l’une des plus belles amitiés. Pourtant, au départ, leur relation n’était pas au beau fixe.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Florent Pagny n’est sans doute plus à présenter. Âgé de 61 ans, il est incontestablement l’un des plus grands chanteurs français de tous les temps. Doté d’une tessiture hors norme, le natif Châlon-sur-Saône réussit toujours à nous éblouir, qu’il chante de l’opéra ou de la variété, avec ses 6 octaves. Rebelle dans l’âme, le Taulier de « The Voice » a vendu, depuis le début de sa carrière, plus de 15 millions de disques ! Présent sur la scène musicale depuis plus de 30 ans, il est l’interprète de nombreux tubes qui sont de véritables patrimoines de la chanson française. Parmi ses titres les plus connus figure notamment « savoir aimer », « ET un jour une femme » ou encore « Ma liberté de penser ». Néanmoins, il faut noter que l’immense succès de Florent Pagny n’est pas seulement dû à son talent. Non ! Pour réussir dans le milieu, il est très important d’être bien entouré.

Pascal Obispo parle de son ancienne « rivalité » avec Florent Pagny

Sur chacun de ses albums, le fils de Jean et Odile Pagny s’est effectivement entouré d’excellents collaborateurs comme son grand ami Pascal Obispo.

Et dire qu’auparavant, il y a avait de l’animosité entre les deux hommes. En tout cas, dans son livre autobiographie intitulé « Pagny par Florent », Florent Pagny affirme que jadis, il détestait son confrère musicien. Et c’était réciproque du côté de Pascal Obispo. Quelle est donc la raison de cette tension ?

Florent Pagny : ses confidences sur sa relation tendue avec Pascal Obispo à cause d’une femme
Pascal Obispo au concert de Florent Pagny au Palais des Congrès de Paris – Crédits photos : Getty Images

Tout d’abord, il faut savoir que les deux chanteurs se sont rencontrés pour la première fois au début des années 90. C’était notamment dans un bar appelé « La Poste », situé dans le très célèbre quartier de la Pigalle, Paris. À l’époque, ils étaient au sommet de leur gloire et par conséquent, le public avait tendance à les comparer. Chose qui irritait l’interprète de « Lucy » comme en témoignent ses propos dans les colonnes du magazine Tv Grandes Chaînes, en 2018.

« En plus, on nous comparait tout le temps parce que je portais des Perfecto et que j’avais la même mèche de cheveux. Et je n’appréciais pas d’être comparé à un chanteur de variété, moi qui suis un enfant du rock. »

Par la suite, des amis les ont présentés l’un à l’autre. Notons qu’à ce moment-là, Florent Pagny était en couple avec Vanessa Paradis pour qui Pascal Obispo avait beaucoup d’admiration.

« Pour être honnête, c’est elle que je regardais », a-t-il avoué. De quoi attiser la jalousie du papa d’Inca.

Le détester cordialement

Toujours en plein combat contre son cancer, Florent Pagny a sorti son livre autobiographique le 5 avril 2023. Dedans, celui qui vit dorénavant heureux aux côtés de sa ravissante épouse Azucena Caamano, est revenu sur sa brouille avec Pascal Obispo. Il a écrit :

« J’essaie d’avoir des nouvelles de Vanessa, mais plus de son, plus d’image. Mes copains, enfin mes ex-copains, ont organisé une soirée pour ses 19 ans. Non seulement, je ne suis pas convié, mais en plus ils ont l’idée lumineuse d’inviter un nouveau chanteur pour le lui présenter. S’il lui plaisait, ce pourrait être mon remplaçant… »

Florent Pagny : ses confidences sur sa relation tendue avec Pascal Obispo à cause d’une femme
L’invité principal de l’émission, le chanteur Florent Pagny et le chanteur Pascal Obispo qui est l’un des compositeurs de ‘Vieillir avec toi’, le nouvel album de Florent, participent à l’émission ‘Vivement Dimanche’. L’émission a eu lieu au Pavillon Gabriel le 15 janvier 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Bien évidemment, le nouveau chanteur dont il parle était Pascal Obispo. Pour rappel, Vanessa Paradis et Florent Pagny ont été en couple de 1988 à 1991. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur a très mal vécu leur rupture. Et quand il a su que son « rival » allait peut-être conquérir son ex qu’il aimait encore, cela l’a mis hors de lui. Pour en revenir à son récit, Florent Pagny a poursuivi :

« Je suis furieux et je m’incruste à la soirée, ce qui me permet de le détester alors cordialement, puisque c’est le chanteur en question, et d’en concevoir une dent contre lui. »

Florent Pagny et Pascal Obispo, plus de 20 ans d’amitié

Après s’être rendu compte qu’il était finalement en tort, Florent a conclu :

« J’arracherai cette dent sans douleur un peu plus tard, en comprenant qu’il n’y était pour rien. Je l’arracherai d’autant plus facilement que Vanessa n’avait aucune affinité avec lui. »

Comme quoi, toutes les grandes amitiés commencent parfois par des malentendus. En tout cas, nos deux chanteurs préférés ont passé outre cette tension qui n’avait pas lieu d’être. Ensemble, ils nous ont offert de merveilleuses collaborations.

Et par le passé, quand Florent Pagny avait rencontré un sérieux problème, Pascal Obispo lui a été d’une très grande aide. D’ailleurs, quand sa carrière était en déclin, Pascal Obispo lui a permis de remonter la pente avec la chanson « Ma liberté de penser ». Bref, entre les deux hommes, l‘amitié dure depuis plus 20 ans et ce sera encore le cas pendant longtemps.

En ce moment, nul doute que l’ex de Julie Hantson soutient à fond son ami dans son combat contre le cancer. D’ailleurs, à ce sujet, comment va-t-il ? Et bien, aux dernières nouvelles, Florent Pagny a fait une rechute. Ce qui n’a pas réduit son moral. En effet, comme au début de sa lutte contre le crabe, le chanteur fait toujours preuve d’un grand optimisme.

« Ça va super bien », a-t-il déclaré.

Florent Pagny : ses confidences sur sa relation tendue avec Pascal Obispo à cause d’une femme
Invité principal de l’émission pour son nouvel album ‘Vieillir avec toi’, le chanteur Florent Pagny assiste à l’émission ‘Vivement Dimanche’. Organisée au Pavillon Gabriel le 15 janvier 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Et d’ajouter :

« (…) De toute façon, je serai toujours en contrôle, et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus, je ne ferai plus deux fois la même bêtise. Je vais devoir la suivre pendant quelques années.»

Quel homme ce Florent !

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :