Chanel : les stars se sont bousculées pour ce défilé prestigieux

Qu'on le veuille ou non Chanel représente un des monuments de la mode à la française. De fait, sa présence à la Fashion week ce 5 mars demeure une évidence. On vous fait un récap sur ce défilé iconique.

© Getty Images

De nombreuses stars se trouvaient présentes pour ce défilé tant attendu de la part de Chanel. Effectivement, chacun d’entre eux représente un moment mode qui dictera directement les tendances dans les mois à avenir. De ce fait, nous avons pu y voir la célèbre Vanessa Paradis, Charlee Fraser. Aussi, on a pu compter sur ce défilé Chanel sur la présence de leur ancienne égérie Jennie des Black Pink. Angèle a également fait une entrée remarquée dans la même veine que son apparition lors du défilé Coperni. Visiblement, la jeune belge semble posséder toutes les cartes en mains pour devenir une future icône de la mode. D’autant plus que celle-ci parait particulièrement sensible à l’esthétique Chanel. Ainsi, elle a déclaré :

« J’ai beaucoup aimé les robes en soie »

Retour plus en détails sur ce que ce défilé nous a réservé.

Chanel : Toujours fidèle à son style

Chanel
Story Instagram défilé Chanel 2024 -Crédits Photo Instagram

Suite au décès de Karl Lagerfeld, c’est sa disciple Virginie Viard qui a repris le flambeau à la tête de la prestigieuse maison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle se place dans la plus pure tradition de la maison de haute couture. Parmi les différentes silhouettes, on y a retrouvé la célèbre mannequin Gigi Hadid dans une robe noir en tweed, mais cette fois dans un jeu de transparence qui laisse place à de la modernité.

La directrice artistique de Chanel avait opté pour un décor crépuscule. Comme pour mettre en lumière les palettes de couleurs pastelles chère à la marque. Aussi, durant ce défilé, on a pu voir énormément de tailleur en tweed, ce tissu typiquement britannique que Chanel a démocratisé. Beaucoup de chapeau de type imposant, que l’on peut interpréter comme un hommage à Gabrielle Chanel. En outre, cette dernière avait commencé sa carrière en commercialisant des couvre-chefs. Pour sûr, ce défilé s’est inscrit dans la plus pure tradition Chanel.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :