Damso de passage à Paris, le rappeur surprend ses fans : « Il a perdu 10 ans »

Connu pour sa carrière musicale, Damso vient tout juste d'arriver dans notre Capitale, à la surprise générale...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1992 à Kinshasa (Congo), l’artiste s’est lancé dans le rap dès 2006. À présent, même s’il évolue surtout à Bruxelles, il a su devenir une star incontournable sur la scène rap francophone. En effet, en 2015, Booba l’a repéré. Ce qui lui a aussi permis de connaître une importante notoriété dans l’hexagone. Les amoureux de musique connaissent Damso pour ses albums à succès, Batterie faible, Lithopédion, Ipséité ou encore QALF. Depuis 2023, la vedette a pris une petite pause loin des paillettes, pour sillonner les routes en camping-car. Il avait donné rendez-vous à ses fans en 2025. Mais il vient de faire une apparition remarquée à Paris. On vous explique tout !

Damso : ce détail qui le métamorphose

Longtemps connu pour ses textes précis et son flow unique, le rappeur a parfois dû faire face à ses critiques. Paroles trop crues, propos perçus comme misogynes… Pourtant, l’artiste a pu peu à peu conquis le milieu artistique. N’hésitant pas à chanter avec Angèle. Et même à sortir un titre pour dénoncer les pédocriminels (Julien). Rappelons d’ailleurs que Damso a remporté le prix de l’album rap de l’année, aux Victoires de la musique en 2019, pour Lithopédion. Cela dit, depuis quelques mois, ses fans avaient accepté l’idée de ne plus trop avoir de nouvelles.

Et pour cause : en août 2023, au Festival Dour, il avait annoncé un nouveau projet, pour sa vie personnelle.

« Je vous souhaite le meilleur dans vos projets. Je pars en camping-car. Merci beaucoup. On se capte en 2025. », avait déclaré la star sur scène.

Depuis, son public attend avec impatience le prochain album de Damso, BĒYĀH, qui devrait sortir en 2025. Aussi, quand des fans ont su qu’il allait arriver à Paris, les foules ont commencé à se presser rue de Turenne à Paris. Au niveau de son pop-up store. Cela dit, l’apparence du rappeur n’a laissé personne indifférent. Et pour cause : il a rasé son éternelle barbe noire. Une transformation inattendue, qui le fait paraître plus jeune que jamais, alors qu’il a maintenant 31 ans.

« Il a perdu 10 ans. » s’amuse un internaute, sur X.

Pourquoi cette visite dans la ville lumière ?

D’après plusieurs sources, contactées par le média Booska P, l’artiste n’est pas venu à Paris pour se pavaner. Ou pour faire du tourisme entouré de ses fans. Mais bien pour donner une interview, au micro du journaliste Mehdi Maïzi. Ce qui laisse à penser qu’on pourra entendre Damso prendre la parole dans son émission, Le Code, diffusée sur Apple Music. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :