Afficher les titres Masquer les titres
Nommé directeur de la Star Academy lors de la saison 10, Michael Goldman risque de ne pas rempiler. Selon Closer, la production a approché une chanteuse célèbre pour le remplacer. On vous dit tout.
Le succès de la Star Academy 2022
La Star Academy a fait son grand retour en 2022. Et quel retour triomphal ? Avec un casting composé de jeunes chanteurs, le programme de TF1 a explosé les scores. En effet, la dernière saison de la Star Academy a mis en lumière des candidats extrêmement talentueux.
S’ils méritaient tous d’être sur le podium, c’est finalement Anisha qui a remporté l’édition. De nouveaux professeurs ont également fait leur apparition durant cette saison. Laure Balon, Adeline Toniutti, ou encore Yanis Marshall ont fait part de leur expérience aux élèves.
À leur façon, ils ont contribué au succès de l’émission. La saison 10 a également mis en lumière un nouveau visage, Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Nommé directeur du programme, celui-ci a fait forte impression dès ses premières apparitions.
Son calme et ses avis bien tranchés lors des évaluations ont fait de lui un personnage très apprécié des téléspectateurs. Notons que les élèves de cette saison n’ont pas eu le temps de chômer après leur départ du château de Dammarie-les-Lys.
Anisha, la gagnante, prépare déjà son premier album. Tianaa et Léa, elles, ont signé un contrat avec le label Indifférence Prod. Quant à Louis, il a rejoint le même label que Céline Dion, le label Columbia. Pour finir, Chris et Stanislas sont en train de concocter de nouveaux morceaux.
Le départ de Michael Goldman
Face au succès retentissant de la dernière saison, la production prévoit de prolonger la prochaine édition de la Star Academy.
« L’émission a plutôt bien fonctionné, les scores sur les quotidiennes ont été assez bons, les primes n’ont pas démérité donc j’espère qu’il y aura une saison 2 de la « Star Academy » l’année prochaine (…) Rien n’est signé », a fait savoir Jean-Louis Blot, le président d’Endemol France.
Cette nouvelle saison pourrait également s’accompagner d’un autre grand changement. Le départ de Michael Goldman. En effet, le fils de Jean-Jacques Goldman pourrait ne plus être à la tête de la Star Academy à partir de la prochaine saison.
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »
Selon Closer, il va être remplacé par un visage bien connu du paysage musical français. Le départ de Michael Goldman est d’autant plus surprenant que celui-ci a rempli son rôle à la perfection lors de la dernière saison. Précision qu’il n’a toujours pas confirmé qu’il allait quitter le programme. Il s’agit simplement d’une annonce, relayée par le célèbre magazine people.
Sa façon d’exprimer ses ressentis sur les candidats a fait que les téléspectateurs sont rapidement tombés sous son charme. En ce qui concerne les professeurs, ceux qui étaient présents lors de la dernière saison ne cachent pas leur envie de rester.
C’est par exemple le cas du professeur de danse, Yanis Marshall. Interviewé dans Sudinfo, il a dit être prêt à revenir pour une prochaine saison.
« Il y a des choses à revoir, des choses qui se négocient. Mais en règle générale, c’était un très beau moment de vie et je serais honoré qu’on me redemande de faire une saison 2 », a-t-il confié durant son interview.
Star Academy : la nouvelle directrice désignée par la rumeur
Si Michael Goldman ne va pas rempiler, qui la production a-t-elle choisi pour endosser le de directeur de la Star Academy ? Selon les informations de Closer, c’est une célèbre chanteuse connue en France et au Canada qui a été désignée.
Lara Fabian, puisqu’il s’agit d’elle, aurait été approchée par les responsables pour être la prochaine directrice. Si rien n’a encore été confirmé, la chanteuse a quand même de sacrés atouts à revendre. Ayant fait forte impression lors de la dernière saison, elle est aussi une habituée du programme.
À lire Julien Lieb réserve une surprise à ses fans : « Ca se passe trop bien »
En effet, celle-ci était déjà présente lors de la première saison diffusée en 2001. Elle animait régulièrement les primes et partageait son expérience avec les élèves. Plus récemment, Lara Fabian a fait un duo avec Léa lors de la grande finale en novembre 2022.
Une prestation réussie qui lui a valu les ovations du public. Pour information, la production de la Star Academy avait déjà sollicité les services de Lara Fabian lors de saison 10. Malheureusement, celle-ci s’est vue dans l’obligation de décliner l’offre à cause de sa tournée.
« Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias (…) je ne pouvais malheureusement pas m’engager », a-t-elle expliqué.
Lara Fabian met les choses au point
Dans une très récente story, partagée sur Instagram, la jolie québécoise a mis les points sur les i.
« Closer et les scoops… FAKE NEWS. »
Selon la chanteuse, l’annonce parue dans le fameux magazine n’a rien de véridique. en fait, il s’agit d’une vaste confusion, concernant sa relation avec l’émission.
« Star Academy est une franchise magnifique. Après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier est pour moi une volonté sincère. »
Ainsi, l’artiste a bien reçu une proposition de la production. Mais cette opportunité remonte à l’année dernière. Lara Fabian avait d’ailleurs refusé, faute de temps.
« Vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée. »
D’ailleurs, la chanteuse a bel et bien une expérience en tant que directrice de la Star Academy. À un détail près : elle a occupé ce rôle dans la version québécoise du programme.
Si vous faites partie des adeptes les plus curieux au sujet de la prochaine saison, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Car pour l’instant, l’équipe et la production n’ont rien confirmé à propos de l’édition 2023. Affaire à suivre !