Star Academy : la masterclass de Dove Attia à Dammarie-les-Lys, il se montre cash face aux élèves

La finale de la Star Academy approche. Cette semaine, l'intervention de Dove Attia leur a expliqué les dessous de la notoriété.

© TF1

Pour ceux ayant besoin d’un petit rappel, la Star Academy est une compétition musicale et une émission de téléréalité. Ainsi, cette dernière met en scène des candidats vivant ensemble dans un manoir tout en peaufinant leurs talents en chant, danse et performance scénique. Diffusée sur TF1 puis, NRJ 12 à partir de 2001, c’est la boîte de production Endemol qui se trouve à l’origine de ce projet. Par ailleurs, les candidats participent à divers défis musicaux et performances. Puis, chaque semaine, un candidat se voit éliminé selon le vote du public. La saison, la plus récente, se retrouve actuellement sur TF1, proposant une formation intensive et des performances. L’émission bénéficie d’une base de fans dévouée. De plus, cela a permis de révéler des artistes à succès à l’instar de Nolwenn Leroy ou encore Jenifer.

Elle est reconnue pour sa formation de haute qualité et le développement de jeunes musiciens et artistes. Cette onzième saison de la Star Academy touche bientôt au but, ayant débuté le 4 novembre 2023. De surcroît, les dernières nominations auront lieu ce samedi 27 janvier 2024, avec Héléna, Pierre, en lice pour la grande finale aux côtés de Julien. Un seul sera sauvé par le vote du public. Aussi, la compétition continue de susciter l’intérêt du public et des fans, avec des rebondissements réguliers. Notamment, cette semaine avec l’intervention de Dove Attia l’ancien juré de la Nouvelle star. De même, il se trouve très connu dans le milieu pour avoir lancé plusieurs comédies musicales à succès comme : Roi-Soleil ou encore Mozart l’opéra rock. De fait, il ne peut qu’être de bon conseil pour nos graines de star.

Star Academy : Les conseils avisés d’un producteur à succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

C’est durant la quotidienne de ce jeudi 25 janvier que nous avons pu voir cette légende de la comédie musicale en action. Il a fait le déplacement jusqu’au château de la Star Academy dans le but de conseiller les jeunes prodiges. Rappelons qu’à la clef de cette compétition se trouve un contrat avec Sony Music, ainsi qu’un chèque de 100 000 euros. Les candidats encore en lice ont encore toutes leurs chances et jouent aussi pour un très gros pactole. En revanche, les conseils de Dove Attia se concentraient sur un autre aspect de leur futur au-delà de l’émission. À savoir la notoriété. Ainsi, il leur a expliqué :

« Sachez que tous les trois, comme les autres, vous êtes exposés à un danger. Vous étiez des gens inconnus, anonymes, d’un seul coup, en trois mois, votre vie a changé. Vous allez sortir, ce sera autographes, etc. Tous les gens vous diront ‘Je vous aime’, mais les gens qui ne vous aiment pas ne viennent pas vous voir, ils ne vous le disent pas. »

Ce dernier a ensuite enchaîné sur le caractère parfois très bref de cette mise en lumière qui peut se révéler à la fois bénéfique et/ou dommageable pour les plus fragiles :

« Ne croyez surtout pas que tout le monde vous aime. Ceux qui viennent [aux primes] sont des fans, sachez que tout ça, ça va retomber vite, ce qui va vous [faire perdurer], c’est si vous réussissez votre carrière, et la carrière ça prend du temps, beaucoup de temps. Là, vous êtes à 180 km/h, après la tournée, ça va passer à 50 km/h. Vous allez être beaucoup moins sollicités, beaucoup moins occupés. »

Des propos très crus, mais aussi très vrai. En effet, certains supportent mal cette baisse d’attention liée au rapide désintérêt du public. Cependant, cela n’a pas désespéré Pierre, demi-finaliste de la Star Academy, bien au contraire :

« Dove Attia nous parle cash et moi, je trouve ça bien ! Il ne nous caresse pas dans le sens du poil (…) C’est important d’avoir ses conseils à ce stade-là, parce qu’on est plus que trois, il reste une semaine et un prime, on va très bientôt sortir. C’est important que ces questions-là commencent à cogiter dans nos têtes pour préparer l’après. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :