« Avec les copains » : Stan Rittner (Star Academy 10) retrouve ses anciens camarades

Plusieurs fois interviewé par Il était une pub, Stan Rittner poursuit sa carrière en solo, mais il n'oublie pas ceux qu'il a connus au château.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le temps passe et l’enthousiasme autour du célèbre crochet ne semble pas retomber. Et pour cause : la Star Academy a déserté le petit écran pendant une dizaine d’années. Mais l’an dernier, TF1 a relancé la machine. Et la saison 10, organisée sur seulement 6 semaines, a beaucoup plu au public. Au terme de la compétition, c’est Anisha Jo qui a décroché la victoire. Mais beaucoup de ses anciens camarades ont réussi à faire carrière, même sans aller jusqu’en finale. Ainsi, Ahcène a déjà sorti un album, intitulé Passé. Et Stan Rittner, nous a déjà accordé 2 interviews pour évoquer ses singles Qui tu es et À l’italienne. Ce 24 janvier, les deux anciens académiciens ont renoué avec d’autres élèves de la promotion 2022. On fait le point !

Stan Rittner retrouve les copains rencontrés à Dammarie-les-Lys, le temps d’un café

Le fait de vivre en permanence avec d’autres personnes, peut vite créer des liens forts. Mais les relations deviennent encore plus intenses lorsqu’elles naissent devant les caméras. Avec des émotions et des enjeux incroyables, comme ceux de la Star Academy. Aussi, même s’il travaille en toute autonomie, Stan Rittner n’a pas tourné le dos à ses camarades de la saison 10. Bien au contraire. Dernièrement, on a même pu le voir auprès des académiciens ayant participé à la saison 11. Entre mode, danse et musique, le jeune artiste mène sa carrière comme il l’entend sans renoncer à ses ambitions.

Stan Rittner
Ahcène, Stan Rittner, Carla et Paola, de la Star Academy 10 – Crédits Photos : Capture Instagram @sr_stanislas

Aussi, ce 24 janvier 2024 dans l’après-midi, Stan Rittner a pris une pause avec Ahcène, lui aussi révélé dans Star Academy 10. À leur table, en terrasse, on pouvait aussi apercevoir Paola et Carla, le sourire jusqu’aux oreilles. De quoi ravir les fans du télécrochet. Il semble que les candidats qui séjournent au château gardent une relation spéciale sur la durée. Après tout, plus de 20 ans après son passage sur TF1, Élodie Frégé demeure très proche de Michal, avec qui elle a disputé la finale en 2003.

À lire « Félicitations ma belle » : Anisha Jo (Star Academy 2022) vient de franchir un grand cap dans sa vie

Après l’émission…

En participant à un programme aussi populaire, les académiciens connaissent une notoriété énorme et soudaine. Qui peut parfois s’avérer difficile à vivre. Lors de notre premier entretien avec Stan Rittner, il nous avait confié sa prudence quant à ses publications en ligne. Au quotidien, il a fallu s’adapter pour évoluer avec la célébrité. Certains anciens candidats, comme Élodie Frégé en son temps, ont eu bien du mal à traverser l’après Star Academy.

« Qu’est-ce qu’il me reste à boire ? Un fond de vodka, ben, je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ? », racontait la belle en janvier 2023 dans le podcast Contre addiction par Rose. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :