Nikos Aliagas révèle un cliché poétique : « Une image d’insouciance dans un monde incertain »

Connu pour sa carrière d'animateur, Nikos Aliagas est aussi un passionné de photo. Cet artiste de la pellicule ne lâche pas son appareil, même lors de ses ballades dominicales.

© Getty Images

Depuis le début des années, le présentateur a vécu de nombreux moments inoubliables sur TF1. Il a vu les victoires de Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Magali Vaé, Anisha Jo et Pierre Garnier dans la Star Academy. Idem avec The Voice. Des auditions à l’aveugle jusqu’à la consécration du vainqueur, Nikos Aliagas est toujours aux premières loges. Et ce métier d’exception, entre musique et paillettes, lui offre un vaste terrain de jeu…

Et pour cause : outre sa carrière médiatique, l’animateur a aussi une autre activité. Il adore la photographie. Il immortalise des paysages, des scènes, et même des vedettes. Après tout, Nikos Aliagas croise bon nombre d’artistes en coulisses. Ainsi, dernièrement, il a fait le portrait de Zaho de Sagazan, Hoshi ou encore Claudio Capéo. Mais ce 25 mars, il a décidé de poster une image plus symbolique, tout en suggestion…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Nikos Aliagas : l’art au service l’émotion

Polyglotte et habitué des plateaux télés… L’animateur sait faire la part des choses entre son travail et son œuvre. S’il a déjà écrit plusieurs livres, ses derniers ouvrages se concentrent surtout sur ses tirages photos. Et même loin des caméras, cette frénésie des flashs ne le quitte pas. Ainsi, alors qu’il se promenait, ce dimanche 24 mars 2024, Nikos Aliagas est tombé sur une scène qui l’a beaucoup touché. En effet, il a aperçu un petit garçon, ayant grimpé jusqu’en haut d’un arbre. Immédiatement, il a dégainé son appareil pour immortaliser l’instant. L’objectif ? Partager ce moment lourd de sens avec ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Au-delà de l’image, Nikos Aliagas essaie de solliciter l’imagination des internautes. Ainsi, il a pris le temps d’ajouter un petit texte en légende, pour expliquer sa démarche. Il estime que ce gamin est le signe que tout n’est pas perdu pour la jeune génération. Malgré une époque sombre et inquiétante.

« Dimanche après midi dans un parc et ce gamin perché sur un arbre, entre les bourgeons et les branches, entre un rayon de soleil et une averse. Une image d’insouciance dans un monde incertain, une bouffée d’oxygène et d’espoir : voir un gamin se surpasser, mettre ses peurs de côtés, libéré des simulacres de l’écran, déployer tout son courage, enlacer le tronc comme on embrasse mère-nature, rire, rêver, ne pas lâcher l’affaire (malgré la frousse des parents en dessous), met du baume au cœur. La vie comme une élévation, plus forte que le reste. », écrit Nikos Aliagas sur Instagram.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :