Hoshi et Gia Martinelli reçoivent le prix Rolf Marbot (SACEM) de la chanson de l’année avec Mauvais rêve

Ce 6 décembre 2023, Hoshi a pris la parole sur Instagram aux côtés de Gia Martinelli pour célébrer cette belle récompense.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1996 à Versailles, Mathilde Gerner, s’intéresse à la musique dès l’âge de six ans. Elle apprendra ainsi le piano et la guitare, avant de rejoindre le groupe TransyStory au lycée. Lorsque les membres se séparent, en 2012, elle décide se lancer en solo. Et elle choisit son nom de scène, Hoshi, d’après sa passion pour la culture japonaise. Le grand public a découvert la chanteuse en 2018, grâce à son tube Ta Marinière. Mais cette année, la jeune femme a également sorti une chanson, inspirée de sa vie personnelle, composé avec sa compagne Gia Martinelli : Mauvais rêve. Ce titre vient de permettre aux deux artistes de remporter le prix Rolf Marbot de la chanson de l’année, décerné par la SACEM. On vous explique tout !

Hoshi et Gia Martinelli : fières et pleines de gratitude

Ce mercredi 6 décembre au soir, les deux chanteuses ont surpris les internautes avec une vidéo toute simple, tournée face caméra. Cette fois, il ne s’agissait pas d’un clip soigné et bouleversant, comme celui qu’elles ont dévoilé la semaine dernière. Mais simplement d’une prise de parole sans chichi. Devant l’objectif, le sourire jusqu’aux oreilles, Hoshi et sa compagne brandissent leurs prix, envoyés par la SACEM.

« On fait cette petite vidéo pour remercier la SACEM. On a eu le prix de la chanson de l’année. Avec Mauvais rêve. Et c’est super émouvant. Parce que cette chanson déjà, elle est super émouvante pour moi. C’est toute ma vie, qu’on a mis dans 3 minutes 30. Ma vie qui n’a pas toujours été facile. Et de savoir qu’aujourd’hui, cette chanson a un prix, c’est hyper émouvant. Premier prix, puisqu’on n’a jamais eu de prix avant. »

Après l’intervention d’Hoshi, Gia Martinelli a pris sa suite. En effet, même si la chanson s’inspire du vécu de son amoureuse, elle a activement collaboré à la composition du morceau. Ce qui explique pourquoi les deux jeunes femmes ont toutes les deux eu droit à ce prix.

« Merci beaucoup à la SACEM. Merci à tous. Merci à vous aussi, qui faites de cette chanson une belle chanson. Et ça nous touche beaucoup. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi)

Les difficultés de l’artiste

Il faut bien avouer que même si Hoshi a une belle carrière, son parcours n’a pas toujours été simple dans le milieu de la musique. En effet, elle a subi de nombreuses attaques homophobes sur les réseaux. Mais un célèbre chroniqueur, Fabien Lecoeuvre, a aussi cru bon de commenter son physique, en 2021. Allant jusqu’à la qualifier d’effrayante. Mais l’artiste a retourné ce stigmate, en sortant un morceau, lui-même intitulé Effrayante, sur son dernier album.

À lire « Mythique, vous êtes mythique ! » : Hoshi rencontre Guy Roux

Tous les obstacles qu’elle a dû traverser dans sa jeune vie, Hoshi les a effectivement condensés dans Mauvais rêve, la chanson récompensée par la SACEM. Notamment sa maladie auditive, récemment diagnostiquée, et qui compromet son ouïe.

« La vie me met un tacle, du haut de mes 25 ansMa maladie porte une cape et me grignote les tympansJe serai pas Hoshi toute la vie, je devrai vivre sans vos crisOh, non, j’ai dû faire un mauvais rêve. », disent les paroles du morceau.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :