Unicef : tout un parterre de chanteurs pour les droits des enfants ce soir sur W9

à l'occasion des 100 ans du premier décret du droit des enfants, les stars se sont réunis pour chanter. Petit point sur une soirée qui s'annonce mémorable.

© YouTube @uniceffrance

Ce mardi 12 représente le centenaire du premier décret concernant le droit des enfants. En effet, avant cette date clé, aucun texte de loi officiel ne les protégeait réellement. Du moins, de manière spécifique à leurs besoins, donc l’accès aux soins, et à l’éducation notamment. Par la suite, l’Unicef a pris le relai il y a maintenant 35 ans avec la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Par ailleurs, ce nouveau texte trouve sa date anniversaire tous les 20 novembre. Avec ce texte, l’Unicef a passé un cap en spécification.

Pour le petit point historique, l’Assemblée générale des Nations Unies en 1989 vise à protéger et reconnaître ces droits. Aussi, les principes clés incluent la non-discrimination, l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit de vivre et se développer, ainsi que le respect des opinions de l’enfant. Ces droits comprennent le droit à une identité, à la santé, à l’éducation, à la vie en famille, et à être protégé de la violence. Les États signataires s’engagent à défendre et garantir ces droits. En mettant en œuvre les prérogatives de l’Unicef dans leur législation nationale. De fait, dans de nombreux pays, ces règles ne sont pourtant pas appliquées, raison pour laquelle cet évènement reste important.

Le concert de l’Unicef : Les artistes engagés pour une cause juste

Ce concert demeure un appel au don. En effet, de nombreux enfants à travers le monde n’ont pas accès à ces principes essentiels à leur bien-être. Ainsi, pour cette occasion, on pourra y voir Pierre Garnier et son tube qu’on ne présente plus Ceux qu’on était. Hoshi se trouvera également de la partie. Pour les fans de Miss-France, c’est l’ambassadrice de l’Unicef, Élodie Gossuin qui se chargera d’animer la soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W9 (@w9officiel)

À lire Pierre Garnier après la tournée Star Academy : « C’est la fin »

Aussi, Ycar viendra performer. D’autant que ce dernier se trouve derrière le dernier opus de Patrick Fiori. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Sources : fr.wikipedia.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :