Pierre Garnier : son passage remarqué dans The Voice Belgique

Alors que son album ne devrait plus tarder à sortir, Pierre Garnier a eu l'occasion de se rendre auprès des candidats et des coachs de The Voice Belgique.

© RTBF

Il y a encore un an, Pierre Garnier évoluait parmi les anonymes. Mais sa participation à la Star Academy 11 a tout changé. La force tranquille de la promotion 2023 a su s’imposer face à Julien Lieb, en finale, le 3 février dernier. Depuis, l’artiste vit un vrai conte de fée. Son tube Ceux qu’on était cartonne sur les plateformes d’écoute. Et dans peu de temps, il révélera enfin son tout premier album.

Mais le jeune homme a eu peu de temps pour se reposer. En effet, dès le 9 mars, il a retrouvé 6 autres académiciens de la promotion 2023. Pour assurer la grande tournée de la Star Academy. En France, mais également en Belgique. Car après deux concerts le 6 et 7 avril dernier, la troupe a de nouveau posé ses valises à Bruxelles. Louis Albi, de la saison 10, assurera les premières parties des dates prévues le 17 et 18 avril sur la scène du National Forest. Mais de son côté, Pierre Garnier en a profité pour faire une apparition dans The Voice Belgique. Une visite qui a ravi les talents de l’émission, tout comme le public. On fait le point !

Pierre Garnier met le feu sur le plateau de The Voice Belgique

Nos amis belges ont de la chance. Chez eux, le télécrochet passe dès 20 h 15. Et il fait l’objet d’une diffusion en direct ! Dans le jury, on retrouve Christophe Willem, Mentissa, Hatik et B.J. Scott. À ce stade de la compétition, chaque coach a une équipe solide. En cette soirée de demi-finale dans The Voice Belgique, Pierre Garnier a d’abord tenu à rassurer les candidats. En tant qu’ancien académicien, il ne connaît que trop bien le trac et l’angoisse qu’ils peuvent ressentir.

« Je leur souhaite tout le courage ! Et prenez avant tout du plaisir. C’est la musique. Faut profiter. »

L’artiste a aussi accepté de se confier sur son vécu, dans l’aventure Star Academy.

« C’est pas facile. (…) Faut rester soi-même le plus possible et pas oublier que, ok ça fait peur, y a la pression, y a les gens, mais avant tout, c’est ce qu’on aime faire. »

Après ces confidences, Pierre Garnier a chanté son fameux single, en duo avec une jeune candidate, prénommée Alyah. Une séquence qui a bouleversé ses fans. Mais aussi le public belge.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :