Benjamin Castaldi : le chroniqueur perd patience en direct

Souvent moqué dans TPMP, Benjamin Castaldi a laissé éclater sa colère sur le plateau de C8, ce jeudi soir.

© Crédits photos : Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

À la télévision, l’ambiance peut vite devenir électrique. Surtout lorsqu’on participe à une émission diffusée en direct. Et ça, Cyril Hanouna le sait bien, puisqu’il anime TPMP en live, 4 soirs par semaine. Il connaît donc très bien les aléas du direct. Or, en ce jeudi 11 mai, l’atmosphère entre les chroniqueurs et le trublion de C8, paraissait assez tendue. Habitué de ce programme, Benjamin Castaldi à bout de nerf, n’a pas caché son agacement. On vous explique tout…

Benjamin Castaldi sur la sellette

Après une longue carrière d’animateur, notamment dans Loft Story ou Secret Story, il travaille désormais en tant que chroniqueur sur TPMP. Et malgré de nombreuses opportunités dans les années 1990 et 2000, Benjamin Castaldi fait désormais face à d’importants problèmes financiers. Et pour ne rien arranger, ses performances sur le petit écran ne semblent pas satisfaire Cyril Hanouna. Cette semaine, l’animateur l’a même fait passer en entretien individuel sur le plateau. Et il a même fini par lui donner un avertissement.

En cause ? La discrétion de Benjamin Castaldi dans TPMP. Contrairement à d’autres chroniqueurs, comme Guillaume Genton ou Géraldine Maillet, il prend très peu la parole. Et les rares fois où il se décide à parler, Cyril Hanouna lui reproche son manque d’éloquence. Il lui prête même de sérieux problèmes d’élocution. En clair, il estime qu’il ne parvient pas à s’exprimer de façon claire et intelligible. Après avoir entendu toutes ces remarques, le chroniqueur a fait son apparition dans l’émission ce 11 mai, bien décidé à changer les choses… Mais Benjamin Castaldi n’a pas forcément eu l’occasion de débattre comme il l’espérait.

Pris à partie, le chroniqueur pète les plombs

Dès le début de la soirée, dans le 6 à 7, on pouvait sentir que les choses allaient tourner au vinaigre. En effet, alors que tous les membres de l’équipe partageaient des anecdotes sur leurs anciens professeurs, Benjamin Castaldi a reçu plusieurs réflexions. Cyril Hanouna l’accusait de mentir, voire d’inventer totalement l’histoire qu’il racontait. Mais c’est dans Touche pas à mon poste que le chroniqueur a fini par craquer.

Cette fois-ci, tous ces joyeux drilles commentaient une affaire, ayant eu lieu dans un collège. Plusieurs parents d’élèves ont refusé que leurs enfants regardent un film, dont la diffusion devait avoir lieu en classe. Benjamin Castaldi a commencé à expliquer qu’il comprenait le point de vue de ces familles. Mais Cyril Hanouna ne semblait pas vraiment convaincu par son argumentaire. Il lui a donc conseillé d’aller un peu plus vite, et de cesser de se répéter. Face à lui, Gilles Verdez en a profité pour ajouter son grain de sel, en qualifiant son intervention de nullité.

Très énervé, Benjamin Castaldi a fini par hausser le ton, afin qu’on le laisse terminer sa prise de parole. Le calme avait l’air de revenir peu à peu sur le plateau. Mais après une énième provocation de Gilles Verdez, le chroniqueur a vivement réagi. Il lui a carrément envoyé sa boisson au visage. Vrai pétage de plomb ou mise en scène pour les caméras ? Difficile d’en avoir le cœur net…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :