Jean-Pierre Pernaut : Dominique Lagrou-Sempère n’oublie pas son « père professionnel »

Dominique Lagrou-Sempère n’oublie pas Jean-Pierre Pernaut. Lors d’un entretien, elle avait rendu hommage au défunt présentateur.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Récemment, Dominique Lagrou-Sempère s’était confiée à France Dimanche. Pendant cette entrevue, la journaliste a parlé de Jean-Pierre Pernaut. Elle n’a pas tari d’éloges en évoquant le défunt mari de Nathalie Marquay.

Les confidences de Dominique Lagrou-Sempère

Il était l’un des plus grands journalistes de France. Jean-Pierre Pernaut était aux commandes de 13h de TF1 pendant près de trois décennies et avait conquis le cœur du public. Le 2 mars 2022, les Français ont été bouleversés en apprenant la disparition du journaliste. Emporté par le cancer du poumon, il a laissé derrière lui sa femme ainsi que ses quatre enfants.

En travaillant dans le monde de la télévision, Jean-Pierre Pernaut a pu côtoyer des personnalités publiques, à l’instar de Dominique Lagrou-Sempère. Cette dernière était très proche de JPP.

À lire Jean-Pierre Pernaut : découvrez la biographie du célèbre journaliste Picard

Dans les colonnes de France Dimanche, paru ce vendredi 21 avril 2023, la journaliste avait dit que Jean-Pierre Pernaut était « son complice professionnel ».

« C’est le premier qui a cru en moi et qui a eu cette générosité envers moi. Il m’a offert une vraie chance, car il m’a donné le meilleur de lui-même », a-t-elle déclaré.

Dominique Lagrou-Sempère rend un hommage bouleversant à Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut assiste à la première du film « Young Victoria » au cinéma UGC Normandie le 7 juillet 2009 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Jean-Pierre Pernaut, un « père professionnel » pour la journaliste

Le mari de Nathalie Marquay était donc un très grand soutien pour Dominique Lagrou-Sempère. Durant cette même interview, la journaliste n’a pas pu s’empêcher de partager son admiration envers le papa de Lou Pernaut.

Elle le voit comme « le dernier monstre sacré de la télé et le seul qui a cette authenticité ». Tout le monde, selon la journaliste, imitait le défunt homme, bien que nombreux l’avaient traité de « ringard ».

À lire Jean-Pierre Pernaut : la famille du journaliste au grand complet pour lui rendre hommage

« C’était un modèle, un père professionnel et un ami », a-t-elle déclaré.

Dominique Lagrou-Sempère avait rendu hommage à JPP à sa mort

Plusieurs personnes ont rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut à sa mort. Dominique Lagrou-Sempère, son amie depuis toujours, n’a bien évidemment pas manqué d’honorer la mémoire du présentateur télé.

Bouleversée par la disparition du journaliste, Dominique a fait part de sa peine sur les réseaux sociaux.

« Il y a ceux que l’on oublie vite, par leur lâcheté, égoïsme et petitesse. Et puis il y a TOI. Délicieusement humain et généreux. Mon JP. Mon ami. Mon complice », a-t-elle écrit.

À lire Olivier Pernaut : furax contre un internaute, après un commentaire très déplacé sur Jean-Pierre Pernaut

Elle n’a pas non plus oublié d’apporter son soutien aux proches du défunt homme.

À lire Jean-Pierre Pernaut : « Je t’aime très fort » le tendre hommage de Jean-Luc Reichmann

Tout comme JPP était toujours présent pour Dominique Lagrou-Sempère, cette dernière était aussi toujours là pour lui. En décembre 2020, par exemple, la journaliste n’a pas manqué le dernier journal de son grand ami dans le JT de 13 h de TF1.

Elle en avait aussi profité pour lui faire une belle déclaration. La présentatrice télé avait dit à ce moment-là que Jean-Pierre Pernaut était bien plus qu’il ne montrait à la télévision. Et d’ajouter :

« C’est pour ça que je t’aime. Merci. »

De tendres mots qui ont sûrement touché JPP à ce moment-là.

À lire Jean-Pierre Pernaut : un an après sa mort, de nombreux hommages

Zoom sur la fille de Jean-Pierre Pernaut

Grâce à son idylle avec Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a eu deux enfants. La première s’appelle Lou et elle est une star des réseaux sociaux. La jeune femme compte plus de 200 000 abonnés sur Instagram tandis que sur TikTok, elle est suivie par 1,4 millions d’abonnés. Sa popularité lui permet notamment de gagner « max 3500 euros » par mois.

En parallèle, elle continue ses études d’architecture et semble bien s’y plaire. Et lorsqu’elle a un peu de temps libre, elle adore partager des conseils de mode et de beauté à sa communauté virtuelle. La fille de Jean-Pierre Pernaut aime aussi leur faire part de tout changement qui survient dans sa vie.

Récemment, par exemple, la jeune fille avait montré son nouveau look capillaire qui lui allait à merveille. L’aînée de Nathalie Marquay avait révélé avoir opté pour des extensions de « 56 cm » que « Royal Extension » lui avait mis. Il s’agit d’un salon de beauté où sa mère a aussi l’habitude d’y aller quand elle veut se faire pomponner.

D’ailleurs, une des vidéos qu’avait prises la veuve de Jean-Pierre Pernaut dans cet établissement avait énormément été critiquée par les internautes. Sur l’image, l’ancienne Miss était en train de danser, en célébrant les fêtes de Noël. Un comportement qui a été mal vu par beaucoup de personnes. Ils pensent, en effet, que la maman de Lou Pernaut ne devrait pas se comporter ainsi en raison de son veuvage.

« C’est indécent. Son mari est sous terre, c’est un peu tôt tout ça », peut-on lire.

Des commentaires auxquels Nathalie Marquay a préféré ne pas répondre.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :